Virus causant une perte des données

medesam Messages postés 1 Statut Membre -  
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon ordinateur. Plus tot cette semaine, un virus a causé la perte d'accès par le bureau et par le menu démarer a toutes les données (internet, documents...). Nous ne pouvons accéder aux informations que par la barre de démarage au bas de l'écran. Les menus sont tous indiqués comme étant empty (vide). Que faire? Dois-je formater l'ordinateur ou d'autres possibilités s'offrent a moi?

Merci beaucoup pour votre aide.

Mélinda
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,

Il faut arrêter de vouloir formater pour le moindre ennui.

Un bon passage de Malwarebytes Antimalware devrait peut-être résoudre le problème.

Et l'anti-virus, il est a jour et en fonction ?
0
medesam

Oui l'antivirus est fonctionnel mais honnetement côté informatique je suis plutôt moyenne. Malwarebytes Antimalware est un programme a ajouter pour réparer le tout?
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Malwarebytes est un programme qu'il suffit de lancer pour faire un scan du système, il va détecter tout ce qui est dangereux et douteux et mettre tout ça en quarantaine.
Il est gratuit, juste le télécharger et faire la dernière MAJ de la base de données des virus.
le scan total est assez long.
0