Aucune syncronisation sur Orange

Résolu/Fermé
morel16 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 - 17 sept. 2006 à 19:43
 yogi - 7 oct. 2007 à 11:24
Bonjour a tous !

J'ai souscrit a une offre adsl max chez wanadoo, "devient orange" ^^.
Après des heures de conversation avec le 3900 je n'ai toujours pas résolu mon problème.

Je raconte mon histoire . Il y a environ 3 semaine de ça, ils ont installé une connexion dsl dans mon village ! enfin ! Tout heureux, je souscrit donc a l'offre et je prend le live box. Tout marche bien pendant 1 semaine . jusqu'au jour ou . Bam , impossible de syncroniser la live box . J'attend donc quelque jours, et toujours rien . J'ai changé les filtre, tjrs rien, j'ai réinstallé des dixaine de fois la live box . Tjrs rien !
Je décide donc de prendre un routeur adsl pour faire le test . Tjrs rien . un ami est venu m'aidé, tjrs rien ...
J'ai même éssailler 2 routeurs différents, toujours le même probleme : "la syncronisation" .
Mais le plus étrange ! C'est que j'ai testé ma live box chez 2 de mes amis qui ont la même offre que moi et qui ont leur live box, mais la mienne correctement configuré, ne marche pas chez eux !

Donc pour moi voici ma conclusion : Ma ligne télélphonique a un problème, et je pence que cela vient de chez orange. enfin france télécom. Je pence donc envoyer un technitien, qui sera a leur frai si le probleme vien d'eux.
Deuxiemement, ma live box ne marche pas, c'est sûr .
Chose bisard numéro 3 . Parfois, internet se connecte 5 minutes ! Puis après je perd le signal de la syncronisation . Et ça avec le routeur adsl, pas la live box (car elle ne marche pas).
Le problème vient d'ou celon vous ? QUe dois-je faire ?

J'ai éssaillé d'etre le plus précis possible, merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

morel16 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 5
17 sept. 2006 à 22:46
Salut !

<< qui ont leur live box, mais la mienne correctement configuré, ne marche pas chez eux !
Ca c'est normal, tes identifiants ne fonctionnent que pour ta ligne, pas celle des autres. >>


J'ai mit leurs identifiant sur leur connexion, et j'ai mi mes identifiant sur ma connexion, pas de doute sur ça . Tout été parfaitement bien configuré.

Pour le technitien, j'aimerais savoir si c'est réellement gratuit . Car si par exemple il s'aperçoit que le probleme vient de ma ligne chez moi . ça reste gratuit ?
1
freebox déconnectée entre 20 / 22h jusqu à 7h15 / 30 (c est précis le matin )
même phénomème avec orange & sa livebox auparavant !
help / merci
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
17 sept. 2006 à 22:34
Salut,
qui ont leur live box, mais la mienne correctement configuré, ne marche pas chez eux !
Ca c'est normal, tes identifiants ne fonctionnent que pour ta ligne, pas celle des autres.

Il y a effectivement un problème sur la ligne, i tu as la possibilité de faire venir un technicien à leur frais, profite-en ^^
Si tu es bien sûr que le modem fonctionne (ça ne fonctionne pas non plus avec un autre) (Tiens, je pense : tu as bien modifié les identifiants après avoir amené un autre routeur chez toi ?) le problème ne peut venir que de la ligne.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
17 sept. 2006 à 22:51
J'ai mit leurs identifiant sur leur connexion, et j'ai mi mes identifiant sur ma connexion, pas de doute sur ça . Tout été parfaitement bien configuré.
OK. DAns ce cas-là, soit le problème vient de la gestion Orange (non reconnu comme abonné ADSL), soit de la ligne. Si tu expliques gentilement toutes tes démarches qui te poussent à aboutir à ces deux choix de problèmes, ils devraient s'en cherger. Mais après il faut voir avec eux, je n'en sais pas plus...
0