Amende = Perte de point Mais Permis perdu !!!

Fermé
anonyme - 5 déc. 2011 à 21:07
BmV Messages postés 90614 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 5 déc. 2011 à 22:26
Bonjour,
Voila j'ai un gros gros problème.

Merci de ne pas juger les choses qui vont suivre de façon réprimendable.
je ne suis pas la pour ça.

J'ai perdu mon permis de conduire à cause d'une amende que j'ai fais échelloné, ce qui à retardé le paiment et la perte de point.

Je me retrouve donc à 0 Point.

Dans 6 mois je vais repasser mon permis de conduire pour avoir de nouvelle base, et arreter mes anneries.

Seulement voila. Cet été j'ai était controlé à 0.27 grammes, et je n'ai pas payé l'amende, qui aurais occasioné une perte de 6 points sur mon permis (afin de garder mon permis le plus longtemps possible pour raison personnelle.

Seulement voila ! je n'ai jamais reçus l'amende forfaitre majoré de 375 euros.

Ma question est la suivante.

Concretement je n'ai pas envie de recevoir dans 1 ans une ordonance pénal m'ordonant de payer l'amende. ET DE REPERDRE MON PERMIS AUSSI SEC.vue que d'ici la j'aurais repassé un nouveau permis de conduire avec 6 points !

Alors est ce que mon amende est attribué à ce permis de conduire en particulier et le faite d'en avoir un nouveau '' annulera '' l'amende ?

Faut il payer une amende de 375 euros qui me fera perdre 6 points dans le vide ?

Et sinon puis je dire que j'ai perdu l'amende, que je reconnais les fait et que j'aimerais payer sans la majoration ? chance que cela soit accepté ?

Tout conseil meme hors mes question sont les bienvenue. Merci de votre aide je ne sais plus quoi faire... C'est un dileme...
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Là je crois qu'on est loin du droit informatique.

Au point ou tu en est, si le but est de repartir à 0 tu va voir le service des amendes avec ton papier pas payé sans explications et tu leur demande combien tu dois. Aucune chance d'éviter la majoration à cause du retard.

S'ils demandent pourquoi tu as pas payé tu dis pas de sous et tu as la précédente amende que tu as fait échelonner qui confirme que tu avais pas trop de sous.
Cette fois essaie de tout payer d'un coup pour pas perdre encore des mois.

Ça va déclencher le retrait de point. du moment que tu en as plus c'est le moment ...
Là tu leur pose la question tout simplement avec toutes les cartes à plat sur la table.
Je sais pas la réponse, ça peut retarder le passage du nouveau permis mais au moins tu aura pas dépensé les sous du permis pour rien.
Après quand tu vas repasser le permis tu aura plus cette épée sur la tête.

Tu peux pas savoir le nombre de gens qui ont des voiturettes sans permis.
0
BmV Messages postés 90614 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 688
5 déc. 2011 à 22:26
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0