Freeze après inactivité

Résolu/Fermé
jeveuxdesréponses! Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 5 déc. 2011 à 16:59
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2011 à 16:08
Bonjour tout le monde.

J'ai un problème avec mon ordinateur: Après une quinzaine de minutes en inactivité, il freeze J'ai pu lire sur d'autres forum que sa viendrais du disque dur.
J'aimerais avoir confirmation sur ce site plus fiable.
Ce PC tourne sous Windows 7 Pro.

En espérant avoir des réponses, bonne journée à tous!



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 18:11
salut

clic apres le mot suivant/freeze

ouvre l observateur d evnements/https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
là tu y trouveras peut etre une piste ?
0
jeveuxdesréponses! Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 28
6 déc. 2011 à 09:11
Bonjour.
Merci de ta réponse, mais j'avais déjà regardé ce post et je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème car mon PC se fige après une quinzaine de minute en inactivité, ce qui n'est pas le cas dans les explications.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 09:19
ton pc ne chauffe pas ?
as tu ouvert le gestionnaire des taches et verifié les onglets PERFORMANCES et PROCESSUS ?

pas de virus ou malwares à bord ?
malwarbytes tu connais ?

executes: msconfig
puis direction DEMMARAGE et là tu decocherais bien des programmes inutils au demarrage
perso je n ai que l antivirus de coché...

sfc scannow/http://wikiseven.com/showthread.php?2493-SFC-SCANNOW-sur-Windows-7
0
jeveuxdesréponses! Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 28
6 déc. 2011 à 10:17
Aucun virus connu à ce jour, seulement les logiciels "utiles"se lancent au démarrage et l'ordinateur ne chauffe pas car il ne fait rien (Il y a même un thermomètre sur la face avant qui indique une température de 34°).
Merci de vous pencher su mon problème. ;)
Cordialement, mattéo
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 09:21
Bonjour,
Est ce que cela correspond au délai de mise en fonction de l'économiseur d'écran ? Si celui qui est réglé n'existe plus ou est endomagé cela peut poser problème.
Est ce que cela correspond au délai de mise en veille ou mise en veille prolongée ?
Il se peut qu'un processus ne puisse se mettre en veille et que le PC reste en attente de ce processus.
En activité le problème ne se produit pas ?
0
jeveuxdesréponses! Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 28
6 déc. 2011 à 10:21
J'y ai pensé fortement, j'ai donc changé les réglages à 1minute pour : Mise en veille de l'écran,mise en veille du DD. J'ai attendu 3 ou 4 minutes après la mise en veille de l'écran et il n'était pas bloqué...
Et tant que l'ordinateur reste actif, il répond très bien à toutes les demandes et ne rame pas.
Merci de vous pencher su mon problème. ;)
Cordialement, Mattéo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeveuxdesréponses! Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 28
Modifié par jeveuxdesréponses! le 6/12/2011 à 14:45
Bon bah voilà, j'ai trouvé d'où venait le problème : J'avais mal installé le service pack 1 et depuis qu'il est réinstallé, no problème !!
Merci à vous de vous être pencher sur mon problème.
Sur ce, bonne journée à tous!
*****Ne jamais faire le jour même ce qui peut-être fait le lendemain par quelqu'un d'autre!*****
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 16:08
merci pour ton post

comment as tu deviné ?
ca m interesse.
0