Ou se trouve userChrome.css ?? [Fermé]

Signaler
-
 f&d -
Bonjour,

voila tout est dans le titre, j'arrive pas a trouver ce fichier sur win7 (64bits je crois)

merci

A voir également:

8 réponses

Je viens de trouver la réponse a ma question, en fait dans certains cas, je sais pas lesquels, ce dossier n'existe pas alors il faut le créer.

Sinon une autre astuce pour ouvrir ce dossier :

}

Pour trouver votre profil, cliquez sur le bouton Firefox et étendez le menu Aide pour cliquer sur Informations de dépannage. Cela ouvrira la page about:support.
Dans la page about:support cliquez sur le bouton Ouvrir le dossier correspondant (en face de « Répertoire de profil »). Cela ouvrira votre dossier de profil dans l'explorateur.
Recherchez un dossier appelé « chrome » s'il n'y en a pas créez-le. Cliquez-droit dans une zone vide de l'explorateur, passez le curseur sur Nouveau et cliquez enfin sur Dossier.
Ouvrez le dossier \chrome\. Cliquez-droit dans une zone vide de l'explorateur, passez le curseur sur Nouveau et cliquez enfin sur Document texte.
Nommez le fichier créé « userChrome.css ».
Si une fenêtre d'alerte sur la modification de l'extension apparaît, cliquez sur Oui.
Ouvrez userChrome.css et copiez y les lignes ci-dessus.
Enregistrez votre fichier userChrome.css et redémarrez Firefox.

RESOLU
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
40
Salut,

Fais attention, il est possible que le fichier userChrome.css n'existe pas dans ton ordinateur, mais qu'il existe sous le nom de userChrome-example.css .

Normalement, tu devrais pouvoir trouver ce fichier ici :
C:\Documents and Settings\[Votre nom d'utilisateur]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\[Nom aléatoire].default\chrome.
Deja merci pour la réponse, ensuite par rapport au chemin que tu m'indique je ne trouve pas de documents and setting dans mon C, j'ai utilisateurs/nomd'utilisateur et pas d'application data ensuite

merci
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
40
Ah oui en effet, le chemin est différent parce que j'ai du te donner un chemin pour Windows XP (je l'ai trouvé sur PC Astuces).

Donc, j'ai cherché sous Windows Seven et c'est parce que "AppDta" est invisible.

Pour le rendre visible, cliques sur Alt, va dans Outils > Options des dossiers > Onglet "Affichage" > Coche "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés".

Je te donne le vrai chemin pour Windows Seven :
C > Utilisateurs > [Nom d'utilisateur] > App Data > Roaming > Mozilla > Firefox > Profiles > XXXXXXX.default > chrome

;)
ah super j'arrive jusqu'a Profiles, par contre profiles c'est un fichier texte c'est normal ?
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
40
Ah, normalement non. Je vais voir de mon côté.
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
40
Normalement t'as les deux. Un Profiles en dossier et un Profiles en fichier texte.
Désolé j'ai été étourdi, j'avais pas bien regardé, je m'excuse de te déranger encore une fois, j'arrive bien jusqu'a xxxx.default ,

ensuite je trouve pas de dossier chrome directement, par contre quand je vais dans extensions\{xxxxx}\chrome\CTxxxxx\content\tb\al\options\css

la je trouve 2 dossiers : options et reset

Je suis sur le bon chemin ?
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
40
Hum, normalement tu devrais avoir le dossier chrome.
Il me semble que les extensions correspondent aux modules complémentaires et autres toolbars.
Re, bon apparement le chemin que tu m'a donné est le bon ( je l'ai retrouvé sur un forum en anglais) mais moi j'ai pas de fichier chrome.

Merci pour ta coopération.