Problème FileZila/Wordpress

Fermé
Lucas17 - 5 déc. 2011 à 12:48
 Lucas17 - 18 déc. 2011 à 11:48
Bonjour,

CE matin mon compte free a enfin été activé, ce qui m'a permis de plancher sur le wordpress que je voulais créer.

Mais voila je rencontre quelques soucis, et il n'y a pas 2 sites qui donnent les même directives de configuration.

Pour comencer, j'ai télécharger le RAR Wordpress, j'ai modifiés 3 valeurs (aucune idée si elles sont bonnes d'ailleurs...) que tous les sites disent de modifier, en y ajoutant ses propres ID.

Etant donné que je comprenais toujours pas coment acceder a mon panneau de controle, j'ai continué mes recherches, et je me suis créer un compte wordpress.

On arrive a mon problème.

Une fois que j'ai activé mon compte, j'ai immédiatement eu accès a mon panneau de controle. Cool !

j'y vais donc pour changer le thème, j'en ai trouvé un vite fait qui s'apel "Mentor", et la gros soucis. Je le place dans le dossier thème de FileZila, mais rien ne change sur mon site. J'ai lu que de cette facon c'était impossible, alors que sur d'autre sites j'ai lu que c'était possible.

En bref, je ne sais pas si FileZila est bien connecter avec mon blog Wordpress.

Cordialement
A voir également:

10 réponses

Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
5 déc. 2011 à 12:57
Bonjour,

tu parles d'un wordpress installé sur un FTP Free ou tu parles d'un Blog fr.wordpress.com ?

Si tu parles d'un site sur FTP Free tu dois mettre le répertoire du thème dézipé dans wp-content/themes

Une fois fait, tu vas dans l'administration puis dans Apparence -> Thèmes et tu sélectionne celui que tu veux.

Pour info, sur Free il faut modifier le HTaccess pour activer le php5
0
Bah en faite je parle des 2 en pensant qu'ils étaient complémentaire.

Non moi ce que je veux a la base, c'est un blog wordpress hebergé par mes soins sur free.

J'ai bien mis le thème dans ce dossier.

La par contre tu pars dans le chinois pour moi ^^ Peux-tu t'expliquer sur HTaccess ? C'est indispensable ?

PS : Voila mon wp-config-sample.php, du moins ce que j'ai modifier

/** Nom de la base de données de WordPress. */
define('DB_NAME', 'xxxx'); (Ici j'y ai mis le nom du blog wordpress que j'avais créer... Donc déja ce paramètre est 100% faux. )

/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define('DB_USER', 'Lucas.E******'); (Ici j'ai mis Prenom + Nom. c'est a la fois l'ID de MySQL et de mon compte Free)

/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define('DB_PASSWORD', '********'); (Ici j'y ai mis mon mot de passe par défaut que free m'a comuniquer dans son courrier)

Merci de m'aider Angel ! ;)
0
up
0
uuuuuuuuuuuuuuuup je vous en supplie c'est hyper important :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
9 déc. 2011 à 15:07
Salut,

normalement tu n'as pas à modifier ce fichier.

voici un petit tuto , regarde vers la fin de la page :

https://www.commentcamarche.net/faq/22100-comment-installer-wordpress-chez-un-hebergeur#simili
0
Merci ! mais en faite, ceci : "www.adressedevotreserveur.com/wp-admin/setup-config.php " me bloque tout car je sais pas par quoi remplacer adresse de votre serveur. J'en ai aucune idée ! je me suis crée une base de donée, activé la base MySQL, mais free ne m'a pas communiquer l'adressse du serveur. Le pire c'est que je suis sur a 200% que je bloque pour une mer.... :/
0
svp ! :/
0
Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
12 déc. 2011 à 09:42
l'adresse de ton site est le même que l'identifiant de ton compte Free pour te connecter à la base de donnée SQL
par exemple ton login et toto, l'adresse de ton site sera :

http://toto.free.fr
0
Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
12 déc. 2011 à 09:53
un petit tuto que j'ai fait sur mon site :

http://www.tutops.fr/2011/10/17/creer-son-site-web-part-1/
0
Mais non c'est magique ! CCM censure les messages qui remettent en cause le système anti écriture sms... IxD on va dire tellement c'est triste !
0