Priorité de flux

Fermé
trotinette60 - 5 déc. 2011 à 12:28
brupala Messages postés 109467 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 5 déc. 2011 à 19:29
Bonjour,
je suis novice en architecture réseau et j'ai besoin d'aide.
J'ai 20 postes de production reliés, via un réseau que je ne maitrise pas, à un centre collecteur, lui même relié à 25 postes consommateurs (là aussi via un réseau que je ne maitrise pas).
Pour chaque lien entre un poste producteur et le centre collecteur, on me garantit un débit de 2 Mbits/s. Idem pour chaque lien entre le centre collecteur et un poste consommateur. Le centre collecteur est quant à lui dans un réseau que je maitrise.

Question 1: quel débit min dois-je fournir sur le réseau du centre collecteur pour pouvoir traiter 20*2Mbits/s en entrée et 25*2 Mbits/s en sortie?

Question 2: les postes de production envoient deux types de production. Une production temps réel de priorité max, et une production de sauvegarde qui correspond à 4000 fois le volume de la production temps réel à un instant t. Cette production est moins prioritaire. Comment puis-je gérer ces deux productions en parallèle sur mon lien? Est-ce que je peux réserver une partie du canal à un type de production?

Par avance, merci de votre aide

2 réponses

brupala Messages postés 109467 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
5 déc. 2011 à 13:48
Salut,
si c'est pas une question d'école ça ...
tu as révisé tes cours?
0
Non, je n'ai pas révisé pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais suivi de cours réseau d'où ma question...
0
brupala Messages postés 109467 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
5 déc. 2011 à 19:29
oui, mais tu as appris les multiplications quand même ?
parce que 25x2, c'est bien une multiplication ?
ensuite,