Messages Yahoo tronqués par Avast ?

jafran Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jafran Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je poursuis ici la discussion entamée sur un autre fil de discussion au sujet du blocage apparent des messages issus d'adresses Yahoo, par Avast.

Je reste sur ce seul PC alors que je faisais précédemment des essais avec 3 machines.
Dans mon cas, dois-je utiliser la méthode "USBFIX" ou le scan avec "Dr Web Curelt", ou les deux ?

et Avast 6.0.1367

Mais, déjà, merci à g3n-h@ckm@n qui nous prend en charge.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Chaque sujet est différent, donc tu as bien fais d'en ouvrir un nouveau.

Avant de balancer la sauce j'aimerais plus d'explications sur ton problème.

Regarde bien ce sujet et dis moi si tu as le même problème :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23717188-avast-problemes

Essaye la méthode proposé à la fin tout de même.

Bon courage
0
jafran Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonsoir,

Voici mes réponses :
- par rapport au pb rencontré par saccapus : c'est un peu différent. D'abord rien ne m'arrivait et je n'avais que le fameux message de Avast qui ne laissait passer que le nom de l'émetteur et le titre du sujet.
Depuis la mise à jour de Avast à la version 6.0.1367 je reçois les messages de Yahoo sans aucune alerte de Avast, mais sans les pièces jointes. Il n'y a même pas l'indication (trombone par exemple) signalant qu'une pièce était jointe.

- sur la modification de configuration de Avast : je me suis fait envoyer des messages d'adresses Yahoo dans la configuration d'origine de Avast : résultat ci-dessus : pas de pièce jointe et pas d'alerte.
Ensuite j'ai décoché la case "Examen des fichiers joints" dans Protection résidente / agent mail / Réglages expert / Heuristique e-mail. Le résultat est le même : texte reçu sans alerte et sans pièce jointe.

Je ne sais pas si cela a un rapport mais je le signale au cas où ça aiderait au diagnostic :
- deux messages ne me sont pas du tout arrivés (expédiés du même expéditeur que d'autres précités)
- parfois le texte des messages est doublé, comme répété en langage html, dont voici un exemple :

"Content-Type: text/html; charset=f-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><body><div style="color:#000; background-color:#fff; font-family:arial, helvetica, sans-serif;font-size:14pt"><div id="yiv1976202407"><div><div style="color:#000;background-color:#fff;font-family:arial, helvetica, sans-serif;font-size:14pt;"><div id="yiv1976202407yui_3_2_0_15_132319600424041"><span style="font-weight: bold;"><span style="font-family: Courier New,courier,monaco,monospace,sans-serif;"><font size="5">Cher Monsieur ... etc ..."

Je complète mon profil : j'utilise Windows mail version 6.0.6000.16386.

Merci d'avance pour toute aide.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Essayons de vérifier qu'Avast est bien le soucis, peux-tu désactiver sa protection et faire des tests de ce que tu n'arrives pas à faire ?
0
jafran Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonsoir,

J'ai désactivé Avast sur mon PC et j'ai fait désactiver aussi Avast sur le PC à partir duquel je me fais envoyer un message avec pièce jointe, depuis une adresse Yahoo.

Résultat : je reçois le texte, mais pas la pièce jointe.
Simultanément, de plusieurs adresses non Yahoo j'ai reçu des messages avec pièces jointes sans problème.

Avast semble donc hors de cause et le problème semble être focalisé sur Yahoo.

Salut et merci pour ta patience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut ;-),

Ce genre de test est primordial, on élime les causes non probable, ici en l'occurrence Avast!.

Et bien, concernant Yahoo!, certaines personnes ont eu des problèmes avec les PJ récemment, mais là, difficile de t'aider !

Bonne continuation
0

Re-bonsoir,

Merci Saachaa. Il me reste à attendre que Yahoo ait réglé son problème. Je vais suivre cela sur d'autres fils de discussion.
0
Utilisateur anonyme

D'accord, si tu as trouvé la bonne réponse fais nous signe ;-)

Bonne soirée
0

Oui.
Je conserve le lien donné sur les messages pour être sûr de revenir facilement.
0