Commande non reçu

Résolu
M-Rode - 4 déc. 2011 à 20:24
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 4 déc. 2011 à 21:43
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste sur le bon forum mais j'ai besoin d'aide à propos d'une commande que j'ai passé par internet.

J'ai passé une commande de cigarettes en ligne sur le site www.achat-cigarettes.fr et je n'ai rien reçu. Détail :
commande passé le 11/09/2011
expédiée le 30/09/2011
montant : 69.35 euros

Après plusieurs mail avec le site, ils refusent de me rembourser parce que le colis ne leur est pas revenu. J'ai pu obtenir le numéro de colis et le site de la poste de Moldavie pour suivre le colis. Tous ce qu'on voit, c'est que le colis a été déposé à la poste, puis est parti en tournée mais je ne vois pas qu'il est sorti de Moldavie.

Je pensais me tourner vers une association de consommateur mais ils risquent de me 20 euros, et comme on galère déjà.

Est ce que vous pouvez me conseiller ?
Vers qui me tourner, comment récupérer mon argent ?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
4 déc. 2011 à 20:47
Salut,
Ne te bile pas,tu ne recevra jamais rien !!!
Ou c'est de l'escroquerie,ou ton colis a ete intercepte par la douane,et il a ete detruit !!!
Evite de commander du tabac sur le net,car les gabelous connaissent bien les sites qui proposent ce genre de marchancise,et pour eux c'est un jeu d'enfant
de reperer l'adresse de l'expediteur,et par la meme de bloquer tous les envois en provenance de leur adresse !!
L'importation de tabac via le net,est INTERDITE en France.
Et surtout tu risques une forte amende .
A+
2
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
4 déc. 2011 à 21:43
Re,
Ouais,tu peut en importer jusqu'a 5 cartouches si tu te rends dans un pays de la communaute,mais il est interdit d'en commander via internet,et ce meme en CEE !
Et dans ton cas,tu nous indique que cela provient de Moldavie,alors la c'est de la contrebande !!lol!!
Tu ne reverra jamais ton pognon,et je pense que les gabelous ne viendront pas t'ennuyer pour si peu!!!
Et a l'avenir abstiens toi de commander des produits de ce genre !!
A+
1
Ca veut dire que je ne pourrai jamais récupérer mon argent ?
J'ai un peu les boules quand même.

Il me semblait que l'importation en France était autorisé si on importe qu'une cartouche.
0