Ecran noir au bout de 10min de jeu vidéo

thomasdeliot Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thomasdeliot Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc depuis un moment, c'est un problème que j'avais déjà eu avec certains jeux il y a longtemps mais maintenant c'est de pire en pire, avec tous les jeux vidéos.
Mon écran devient d'un coup noir au bout de 10 min généralement : il ne reçoit plus de signal et se met en veille. Je ne peux plus rien faire, il ne se passe rien ( plus de son, l'unité centrale garde son activité normale ). Je suis obligée de de faire un hard shutdown et de redémarrer. C'est très gênant ^^
Cela m'arrive sur à peu près tous les jeux vidéos auquel je joue, Mount & Blade, Oblivion, Minecraft. J'ai l'impression par contre qu'en quittant le jeu et en le rechargeant, ça " retarde " l'arrivée de l'écran noir.

Ma config :
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

C'est un vieux PC dont j'ai remplacé la carte graphique il y a longtemps par une Geforce 6800 GT. Je n'avais jamais eu de problème avec cette carte graphique, elle fonctionnait parfaitement.
J'ai déjà reformaté une fois depuis le début du problème, sans résultat; j'ai essayé d'autres drivers plus vieux de Nvidia, sans résultat.

Est-ce que cela vient de mon alimentation ? ( j'ai lu beaucoup de trucs à propos des PSU qui ne fournissent pas un voltage suffisant à la CG, mais je n'ai rien changé et ça marchait niquel avant )

Voilà, j'aimerais des conseils, je n'ai pas de sous en ce moment pour changer de PC ou de carte graphique ( d'autant que des AGPs, ça se trouve plus beaucoup... ) et j'aimerai pouvoir continuer mes loisirs comme avant.

Merci beaucoup !

A voir également:

1 réponse

thomasdeliot Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai oublié de préciser qu'il se apsse la même en chose en beaucoup plus rapide lors de tests de carte graphique avec des logiciels comme FurMark.

Est-ce que ça vient de ma carte graphique qui est trop vieille, est-ce qu'elle chauffe trop ?
0