Les automates

gasasaaa Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gasasaaa Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En fait, j'ai un devoir de technologie sur les automates, et, bien que les articles en parlant soient rares, j'ai réussi à me débrouiller à peu près pour que ce soit correct.
Mais à la fin, elle me demande de mettre le "schéma fonctionnel d'un automate" Oo
Déjà je sais pas ce que c'est, et en plus, je trouve rien en tapant ça dans mon moteur de recherche...

Vous pourriez m'expliquer ce qu'est un schéma fonctionnel, et qu'est-ce que celui d'un automate...

Voilà, merci d'avance !

5 réponses

KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Tu parles d'automates finis ? Regarde sur Wikipédia, tu y trouveras des schémas.
0
gasasaaa Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Non, moi je parle des automates en général (voiture à friction, boîte à musique), les automates finis sont des trucs compliqués de maths auxquels j'ai rien compris, mais je crois pas que ce soit mon sujet.

Je cite : est une machine abstraite qui est un outil fondamental en mathématiques discrètes et en informatique.

Merci quand même pour ton aide ;)
0
iLuke

dis moi tu serai pas à L'alma comme école ?
(Simple question par ce que ma prof me demande exactement la même chose)
0
gasasaaa Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Non mais ma prof enseigne aussi à l'Alma :)
Madame Lassale, non ? :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors, c'est elle ?
0