Connection imprimante Lexmark OptraE vista64b

ikasten -  
 alexandre -
Bonjour,


Mon ordinateur ne reconnait pas la présence de mon imprimante, c'est une Lexmark Optra E. ( Elle fonctionne).
Mon Pc est sous vista 64 bits.

Sur le site de Lexmar, il n' y a pas le pilote pour le 64 bits.

Est ce parce que je n'ai pas le pilote correspondant que mon ordinateur ne reconnait pas de nouvelle imprimante où cela vient d'autre part?

Si c'est le problème de pilote, pourriez vous si vous savez me donner le lien correspondant de téléchargement?

Cordialement, Alexandre
A voir également:

3 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Bonjour Alexandre,
As-tu essayé le pilote 32-bits ?
As-tu suivi très exactement la procédure d'installation (il ne faut connecter l'imprimante qu'à un moment très précis).

Lis cette page : http://support.lexmark.com/index?page=content&id=OS6&locale=fr&userlocale=FR_BE

Cdlt.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
alexandre
 
Bonjour, j'ai essayé d' installer le 32 bits , via lexmark, cela m' installe mark vision professional
Cependant bien qu'il soit installé sur mon pc il ne se lance pas ( executer en tant que ..)
Dans la procédure d ' installation il ne me disent à aucun moment de brancher le cable ou pas. j'ai essayé néanmoins branché et non branché.
Je me dis que c'est du au fait que je suis en 64 bits qu'il ne veut pas se lancer.

merci, cordialement.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
OK
Ne pourrais-tu pas alors procéder par la voie classique, à savoir allumer ton ordinateur et, une fois ton Bureau affiché, connecter avec son câble USB ton Optra E : je pense qu'à ce moment Windows doit s'interroger sur la bébête qu'il se ramasse sur le dos et essaiera de déterminer comment instaurer le dialogue, non ?
Peut-être est-il aussi possible de connecter avec un autre type de câble.
C'est juste une suggestion.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Addendum
Topic intéressant ici (pour autant qu'il soit avéré que le pilote HP Laserjet 4l soit vraiment compatible avec le Lexmark Optra E) :
https://www.techsupportforum.com/threads/solved-windows-7-driver-for-hp-laserjet-4l.427056/ ...
S'il marche pour le W7, il devrait marcher pour Vista !
L'ennui est qu'il n'y est pas fait mention de 32-bit / 64-bit ...
0
alexandre
 
pour la voie classique j' ai essayé, c'est une liaison en parallèle et non en usb.
Je suis allé dans "imprimantes" puis j'ai fait "ajouter une imprimante" la j' ai sélectionné les caractéristiques de l' imprimante en question ( lexmark optra E). dans la fenetre des imprimantes disponibless, il m' affiche l' imprimante avec la coche verte dite d' "imprimante par défaut"
Quand j' essai de faire une page test , cela ne fonctionne pas et me marque " erreur" au niveau de l' imprimante en question dans la fenetre des imprimantes.

. Dans le cadre de ton pilote HP laserjet, je n'ai pas compris la logique. Si c'est HP comment pourrait il être compatible avec la Lexmark optra E.

Merci pour ton aide et ta spontanéité
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Puisqu'il est avéré qu'il n'y a pas de pilote Lexmark pour ton Vista 64-bit --->>>

NON-COMPATIBILITÉ : mauvaise nouvelle ... (je sais que c'est seven mais je mettrai ma main à couper que la restriction s'applique aussi à Vista)

... ne pourrais-tu réessayer ta dernière installation (pilote Windows) en ayant préalablement désinstallé tous tes pilotes imprimantes : il n'est pas impossible que l'"erreur" que tu mentionnes dans ton dernier post soit due à la présence de ces "intrus".
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Last minute :
Je t'invite à suivre ce topic, sans y intervenir (Kaneagle est une pointure):
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23830262-imprimante-lexmark-optra-e310-pour-windows-7#2
Cdlt.
0
alexandre
 
J'ai téléchargé et installé le pilote correspondant au vista 64 bits. je choisi l'installation en local (via port) Durant l' installation du pilote il me demande de relier l'imprimante à l'ordinateur, ce que je fais à l'aide de mon cable en parallèle.
il détecte mon imprimante, puis déclare "imprimante prête à être utilisée"
Je lance alors une page à imprimer ( open office) et la il m'annonce " aucune imprimante n' a été trouvé" !!!

Merci
0
alexandre
 
le pilote ne fonctionne pas pour la optra E
0