Connection imprimante Lexmark OptraE vista64b
ikasten
-
alexandre -
alexandre -
Bonjour,
Mon ordinateur ne reconnait pas la présence de mon imprimante, c'est une Lexmark Optra E. ( Elle fonctionne).
Mon Pc est sous vista 64 bits.
Sur le site de Lexmar, il n' y a pas le pilote pour le 64 bits.
Est ce parce que je n'ai pas le pilote correspondant que mon ordinateur ne reconnait pas de nouvelle imprimante où cela vient d'autre part?
Si c'est le problème de pilote, pourriez vous si vous savez me donner le lien correspondant de téléchargement?
Cordialement, Alexandre
Mon ordinateur ne reconnait pas la présence de mon imprimante, c'est une Lexmark Optra E. ( Elle fonctionne).
Mon Pc est sous vista 64 bits.
Sur le site de Lexmar, il n' y a pas le pilote pour le 64 bits.
Est ce parce que je n'ai pas le pilote correspondant que mon ordinateur ne reconnait pas de nouvelle imprimante où cela vient d'autre part?
Si c'est le problème de pilote, pourriez vous si vous savez me donner le lien correspondant de téléchargement?
Cordialement, Alexandre
A voir également:
- Connection imprimante Lexmark OptraE vista64b
- Gmail connection - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Facebook connection - Guide
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
3 réponses
Bonjour Alexandre,
As-tu essayé le pilote 32-bits ?
As-tu suivi très exactement la procédure d'installation (il ne faut connecter l'imprimante qu'à un moment très précis).
Lis cette page : http://support.lexmark.com/index?page=content&id=OS6&locale=fr&userlocale=FR_BE
Cdlt.
As-tu essayé le pilote 32-bits ?
As-tu suivi très exactement la procédure d'installation (il ne faut connecter l'imprimante qu'à un moment très précis).
Lis cette page : http://support.lexmark.com/index?page=content&id=OS6&locale=fr&userlocale=FR_BE
Cdlt.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coeur.
OK
Ne pourrais-tu pas alors procéder par la voie classique, à savoir allumer ton ordinateur et, une fois ton Bureau affiché, connecter avec son câble USB ton Optra E : je pense qu'à ce moment Windows doit s'interroger sur la bébête qu'il se ramasse sur le dos et essaiera de déterminer comment instaurer le dialogue, non ?
Peut-être est-il aussi possible de connecter avec un autre type de câble.
C'est juste une suggestion.
Ne pourrais-tu pas alors procéder par la voie classique, à savoir allumer ton ordinateur et, une fois ton Bureau affiché, connecter avec son câble USB ton Optra E : je pense qu'à ce moment Windows doit s'interroger sur la bébête qu'il se ramasse sur le dos et essaiera de déterminer comment instaurer le dialogue, non ?
Peut-être est-il aussi possible de connecter avec un autre type de câble.
C'est juste une suggestion.
Addendum
Topic intéressant ici (pour autant qu'il soit avéré que le pilote HP Laserjet 4l soit vraiment compatible avec le Lexmark Optra E) :
https://www.techsupportforum.com/threads/solved-windows-7-driver-for-hp-laserjet-4l.427056/ ...
S'il marche pour le W7, il devrait marcher pour Vista !
L'ennui est qu'il n'y est pas fait mention de 32-bit / 64-bit ...
Topic intéressant ici (pour autant qu'il soit avéré que le pilote HP Laserjet 4l soit vraiment compatible avec le Lexmark Optra E) :
https://www.techsupportforum.com/threads/solved-windows-7-driver-for-hp-laserjet-4l.427056/ ...
S'il marche pour le W7, il devrait marcher pour Vista !
L'ennui est qu'il n'y est pas fait mention de 32-bit / 64-bit ...
pour la voie classique j' ai essayé, c'est une liaison en parallèle et non en usb.
Je suis allé dans "imprimantes" puis j'ai fait "ajouter une imprimante" la j' ai sélectionné les caractéristiques de l' imprimante en question ( lexmark optra E). dans la fenetre des imprimantes disponibless, il m' affiche l' imprimante avec la coche verte dite d' "imprimante par défaut"
Quand j' essai de faire une page test , cela ne fonctionne pas et me marque " erreur" au niveau de l' imprimante en question dans la fenetre des imprimantes.
. Dans le cadre de ton pilote HP laserjet, je n'ai pas compris la logique. Si c'est HP comment pourrait il être compatible avec la Lexmark optra E.
Merci pour ton aide et ta spontanéité
Je suis allé dans "imprimantes" puis j'ai fait "ajouter une imprimante" la j' ai sélectionné les caractéristiques de l' imprimante en question ( lexmark optra E). dans la fenetre des imprimantes disponibless, il m' affiche l' imprimante avec la coche verte dite d' "imprimante par défaut"
Quand j' essai de faire une page test , cela ne fonctionne pas et me marque " erreur" au niveau de l' imprimante en question dans la fenetre des imprimantes.
. Dans le cadre de ton pilote HP laserjet, je n'ai pas compris la logique. Si c'est HP comment pourrait il être compatible avec la Lexmark optra E.
Merci pour ton aide et ta spontanéité
Puisqu'il est avéré qu'il n'y a pas de pilote Lexmark pour ton Vista 64-bit --->>>
NON-COMPATIBILITÉ : mauvaise nouvelle ... (je sais que c'est seven mais je mettrai ma main à couper que la restriction s'applique aussi à Vista)
... ne pourrais-tu réessayer ta dernière installation (pilote Windows) en ayant préalablement désinstallé tous tes pilotes imprimantes : il n'est pas impossible que l'"erreur" que tu mentionnes dans ton dernier post soit due à la présence de ces "intrus".
NON-COMPATIBILITÉ : mauvaise nouvelle ... (je sais que c'est seven mais je mettrai ma main à couper que la restriction s'applique aussi à Vista)
... ne pourrais-tu réessayer ta dernière installation (pilote Windows) en ayant préalablement désinstallé tous tes pilotes imprimantes : il n'est pas impossible que l'"erreur" que tu mentionnes dans ton dernier post soit due à la présence de ces "intrus".
Last minute :
Je t'invite à suivre ce topic, sans y intervenir (Kaneagle est une pointure):
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23830262-imprimante-lexmark-optra-e310-pour-windows-7#2
Cdlt.
Je t'invite à suivre ce topic, sans y intervenir (Kaneagle est une pointure):
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23830262-imprimante-lexmark-optra-e310-pour-windows-7#2
Cdlt.
J'ai téléchargé et installé le pilote correspondant au vista 64 bits. je choisi l'installation en local (via port) Durant l' installation du pilote il me demande de relier l'imprimante à l'ordinateur, ce que je fais à l'aide de mon cable en parallèle.
il détecte mon imprimante, puis déclare "imprimante prête à être utilisée"
Je lance alors une page à imprimer ( open office) et la il m'annonce " aucune imprimante n' a été trouvé" !!!
Merci
il détecte mon imprimante, puis déclare "imprimante prête à être utilisée"
Je lance alors une page à imprimer ( open office) et la il m'annonce " aucune imprimante n' a été trouvé" !!!
Merci
Cependant bien qu'il soit installé sur mon pc il ne se lance pas ( executer en tant que ..)
Dans la procédure d ' installation il ne me disent à aucun moment de brancher le cable ou pas. j'ai essayé néanmoins branché et non branché.
Je me dis que c'est du au fait que je suis en 64 bits qu'il ne veut pas se lancer.
merci, cordialement.