Imprimante lexmark optra E310 pour windows 7

Fermé
acireale - 6 déc. 2011 à 16:15
 alexandre - 7 déc. 2011 à 11:53
Bonjour,

Comment puis je contourner ce problème car apparemment il n'existe pas de pilote lexmark optra e310 pour la version windows 7

A voir également:

2 réponses

CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 7/12/2011 à 00:18
Bonjour acireale,

Apparemment, tu n'es pas seul(s) à te poser la question : comment continuer à utiliser cette excellente autant qu'économique imprimante quand on est en monoposte sous Vista ou sous Seven ?

Je crois que la seule façon orthodoxe de procéder est de t'enregistrer chez Lexmark(-France, je suppose).
Une fois enregistré, contactes-y le service d'assistance technique et expose ton problème (le n° de série S/N de ton Optra E te sera demandé) en insistant sur le fait que ton Optra E n'est pas en réseau, que tu es sous Vista (et, si c'est le cas, que tu ne disposes plus du CD d'installation).

Si l'assistance solutionne ton problème, ce serait formidable que tu reviennes nous dire la procédure à suivre.
Dans le cas contraire, il serait utile que l'on sache aussi pourquoi, bien entendu !

Je présume que tu vas entamer un parcours du combattant : reste donc calme, ne t'énerve pas et s'il n'y a pas de solution technique, demande-leur des suggestions pour ne pas jeter à la poubelle cet excellent outil.

Cordialement
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
7 déc. 2011 à 00:29
Bonsoir,

Regarde --> ici
0
Bonjour, j'ai un problème similaire avec une optra E de lexmark en vista 64bits

J'ai téléchargé et installé le pilote correspondant au vista 64 bits(Pack administrateur complet avec toutes les émulations et utilitaires PDL* (systèmes d'exploitation 64 et 32 bits))
Je ne sais pas à quoi correspondent APW :PostScript UPD PCL XL UPD PCL 5 UPD qui sont proposés dans la page (64 bits)

. je choisi l'installation en local (via port) Durant l' installation du pilote il me demande de relier l'imprimante à l'ordinateur, ce que je fais à l'aide de mon cable en parallèle.
il détecte mon imprimante, puis déclare "imprimante prête à être utilisée"
Je lance alors une page à imprimer ( open office) et la il m'annonce " aucune imprimante n' a été trouvé"

Saurais tu d' ou viendrait ce problème?
0
en fait le pilote ne marche pas pour la optra E;
0