Impossibilité de réinstaller un protocole PPP

Résolu
cosmozul Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111996 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!
Je vous demande de l'aide pour réinstaller un protocole PPPoE sur mon ordi.
Voilà,ma copine est revenue de corée avec une bécane et j'ai donc souscrit l'option wi-fi de chez neuf telecom pour qu'elle bénéficie du net...Problème,après tous les tessts de vérif qui étaient ok, à la fin, on m'indique qu'il y a un problème avec le protocole PPPoE..j'appelle la hotline qui me dit de taper l'adresse sur mon ordi (celui qui a internet) 192.168.1.1; le problème est que je ne peux pas y accéder!
Donc, étant un grand débutant en informatique (et la hotline de neuf ne m'ayant toujours pas rappelé), pourriez vous venir à mon aide SVP?
En vous remerciant par avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 111996 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 161

salut,
tu ne dois pas installer le protocole pppoe sur ton 2eme PC.
ton routeur (9bosque ?) se connecte en ppp et partage la connexion, ce n'est pas ton PC qui se connecte .
tu dois juste avoir une connexion réseau local (sans fil ) en adressage ip automatique.
si tu es en wifi tu auras à configurer les paramètres wifi : canal, ssid, clé sur ton PC à l'identique de ton routeur.
Pourquoi taper l'adresse de ton PC ?, c'est l'adresse ip du routeur que tu dois rentrer pour accéder à sa configuration par le navigateur.
0