Question sur un achat de PS3.

Résolu/Fermé
Tiyote Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 4 déc. 2011 à 13:09
Tiyote Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 4 déc. 2011 à 18:21
Bonjour,

Pour Noël je souhaiterais obtenir une Playstation 3. Je recherche donc cette console mais je me pose une question. Est-ce que les Gigaoctets sont important pour le bon fonctionnement de la console ? Et a quoi serve-t-il ? Combien de Giga me recommandée vous ?

2 réponses

The devil killer Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 1
4 déc. 2011 à 15:10
bonjour tiyote!Alors non les Gigaoctets de stockage de la console (du disque dur),n'ont aucune influence sur la puissance de la console.C'est la mémoire RAM,mais sa fait partie du système et non pas des Gigaoctets de stockage,donc sa fera rien,a la limite tu laisse 10 go de libre au cas ou!Ils servent a stocké tes sauvegardes,tes images,vidéos,... .Tu peu prendre 120,160,250,320 go,cela ne changera rien au système et le reste,juste que t'auras plus de capacité de stockage.
0
Tiyote Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 2
4 déc. 2011 à 15:15
Merci pour ta réponse :) Donc, d'après ce que j'ai compris, ils n'ont pas une utilité très importante (a pars pour les sauvegardes etc...). Donc cela ne sers a rien de payer quarante euros en plus juste pour avoir quelque Giogaoctets de plus ?
0
The devil killer Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 1
4 déc. 2011 à 15:33
oui,tout dépent si tu as l'intention de mettre beaucoup de chose ba prend plus haut,sinon a toi de choisir,mais en aucun cas sa a une influence sur la puissance ou autre chose de la ps3,si ce n'est que du stockage.Si tu veut en savoir plus dit le moi!
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 15:37
sachant que tu peux y brancher un disque dur ou une clé USB dessus
pour musiques vidéos photos

donc 320GO pour juste les jeux
il te faudrait des centaines de jeux avant de saturer l'espace stockage
0
4 déc. 2011 à 15:40
carrément!
0
Bonjour,

Moi j'ai la 320 GO/GB car je télécharge beaucoup de démo de jeux sur le PS store
et j'ai des images et quelque musiques.Quand j'allais l'acheter j'ai demandé conseil au vendeur et il ma dit qu'ils ne fallait pas prendre en dessous de 80 GO car la PS3 se met a ramer quand elle touche sa limite de stockage et sa n'est pas énormément plus cher ;) Mais je ne l'ai pas acheter pour les jeux parce que 320 GO pour des jeux il en faudrait des centaine comme dit rossi46du77

PS : elle me sert aussi de "disque dur de secours" pour mon ordi

J'espère t'avoir aidé
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 15:49
salut

de toute façon un 4OGo (puisque FAT) n'est plus en vente depuis belurette
mais en tout cas ton vendeur t'a raconté n'importe quoi
0
4 déc. 2011 à 15:53
oui c'est claire!un vendeur reste un vendeur et non pas un conseillé.Le vendeur doit vendre pour que sa tourne bien alor forcément il va te proposé le plus cher,évidament!!aprés sa reste une possibilité.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 15:55
comme dit au dessus
pour lui vendre 20e 30e en plus, il vend plus

quand tu vas acheter un jean
tu reviens toujours avec une chemise en plus

quand t'achètes une voiture
il te rajoute toujours des jantes un GPS

c'est ça vendeur
0
O_O ....Eh bien merci de l'info ,moi qui lui fesait confiance ^^ je sais bien que l'on ne vent plus ce genre de ps3 mais c'était un magasin d'occasion enfin bref merci
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 16:00
d'autant plus que je possède une 40GO
et j'ai 3GO de libre avec une 15 de jeux installés dessus

et tout fonctionne a merveille depuis 3ans
enfin pour l'instant ....
0