Choisir un bon Réflex

Fermé
Kiss-My-du-Guey - 4 déc. 2011 à 12:43
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 4 déc. 2011 à 14:07
Bonjour,
Je voudrais avoir un ou des conseils pour choisir un bon appareil photo (Réflex) donc je commence à bien comprendre les bases de la photographie (Diaphragme, vitesse, ect...).
Donc ce que je veut photographier c'est mon cheval ou plus précisément le domaine de l'équitation j'attend vos réponse merci.
Et mon budget vers 500/600 €.

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
4 déc. 2011 à 14:07
Bonjour,
à ce prix c'est du bas de gamme qui risque de ne pas te satisfaire.
Je recommande de s'intéresser aux hybrides à grand capteur, moins onéreux. Non pas parce qu'ils sont de moins bonne qualité (ils utilisent la même technologie que le réflex) mais parce que le miroir à été supprimé et c'est un élément coûteux. Et ça permet en plus de fabriquer des objectifs de courtes focales moins coûteux.

D'ailleurs, de nombreux vendeurs qui n'y connaissent rien, les appellent à tort "microréflex". C'est un non sens total, mais c'est une façon de dire qu'ils sont petits et de même qualité qu'un réflex. Certains ont un viseur d'autres pas, d'autres optionnels, c'est un choix.

Les prix les plus proches : Sony NEX5 ou alpha55, Panasonic G2 ou 3 ou GF3, Olympus EPL2 ou 3. Je ne connais pas les prix par coeur, ce sont des pistes.
Samsung, Nikon et Pentax se sont lancé aussi dans la course, faut voir...
-1