Perte de Connexion reseau causée par Azureus

Apo -  
 deg-de-A8NSLI -
Bonjour, depuis quelques temps j'ai un probleme sur mon reseau domestique quand j'utilise Azureus.
Mon ordinateur perd totalement la connexion réseau avec le routeur, et les autres PC aussi par conséquent, et la seule maniere de résoudre ce probleme est de redemarrer mon ordi; si je redemarre le routeur, ca ne change rien, si je debranche/rebranche le cable: idem. je suis obligé de redemarrer l'ordi. les autres PC eux ne plante pas, que le mien; et c'est seulement quand j'utilise Azureus en mettant beaucoup de fichiers en téléchargement, mais le nombre varient.
Je n'ai pas de probleme de NAT sur le logiciel Azureus, tout est vert en bas, j'ai autorisé mon port 6882 sur le logiciel, sur mon routeur aussi, et j'ai désactivé le pare feux windows.

Evidement si je ne lance pas Azureus, tout marche indéfiniement; si je le lance et que je met par exemple 10 fichiers en dl (ca peut meme etre 3 ou 4) ca plante au bout d'un moment; et c'est pas régulier, ca peut trés bien planter aprés 1 minute comme aprés 2 heures. (si je tente un ping 192.168.0.1, ca donne rien)
=> je reboot et ca re-marche.
j'ai changé de config recement et j'ai le meme probleme qu'avec l'ancienne.

Je vous donne ma config:

ASUS P5N32-SLI deluxe

Un RP614v3
Un Modem Speed touch avec Wanadoo DebiMax

merci d'avance :/

PS: ce n'est qu'une impression mais j'ai l'impression que certains trackers me font planter plus vite que d'autres...

29 réponses

math

bonjours, je voulais vous faire part de mon probleme qui est similaire a ceux evoquer precedement. Ma connexion internet se coupe pui se relance sans arret lorsque j'utilise azureus alors que sans le logiciel en route , la connexion fonctionne a merveille. Jai un aspire m1201 et une connexion orange en wifi inventel au cas ou c info pourrai servir. j'ai acheter lordi la semaine derniere et avec mon ancien je navai pas de souci avec azureus. donc si qqun trouve une soluce merci davance.
0
Javi

Re bonjour,
Pour info voir mon message plus haut ...

J'ai trouvé une solution, j'ai acheté un pc portable avec Vista et tout marche pour le mieux.
Conclusion ca ne vient pas de votre FAI ni routeur, mais bien du matériel ou logiciel de vos machines.

J'ai parlé de mon problème à des informaticiens autour de moi et ils m'ont dirigés vers un probleme du flux de connexion du SP2 d'XP ou du Bios.

Sur le forum d'emule vous pourez trouver un Patch, pour modifier le parametrage d'une maj d'XP. J'ai essayé et mon pc a continuer à perdre la connexion.

Pour le bios faut faire une maj, les maj se font à partir du modéle de votre carte mère. Faut aller sur le site correspondant à votre carte mère. Je testerai ce weekend voir si ca ne vient pas de la.
0
domik

salut
as tu trouvé d'ou cela peux venir
merci d'avance
mon prob c'est que quand je veux telecharger un film par exemple que j'ai en double bien sur
azureus prend le fichier en compte mais quelques minutes pas + de 5
page bleu en englais probleme detecte windows un truc come ça
et coupure reprise de connection !
chez un ami via la wifi je n'ai pas eu ce probleme !(me conectant sur son serveur ! )
merci d'avance si ta une petite reponse à ce sujet
domik
0
max

NeM as tu resolu ton souci avec MTU 500??

et quelqu'un peut il me dire à quoi ça correspond cette valeur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smashq

hello, alors comme tous le monde ici j'avais également des pertes de connexions récurrentes lorsque je lançais des applications tel que azureus. Après quelque test j'ai enfin trouvé la solution. Il s'agirait de ne pas forcer sur sa connexion internet. Je m'explique : Pour ces types d'applications j'ai diminué le nombre de connexions maximale ainsi que la vitesse d'upload afin de ne pas envoyer au maximum de ma connexion. Cela a eu pour effet d'éviter les plantages récurrents. En espérant vous avoir aidé ;)
0
deg-de-A8NSLI

Bonjour, aprés une semaine sur un forum on vient de m'indiquer ce post qui ressemble etrangement au probléme que je rencontre, tout aller parfait avant que j'installe SP2 (obliger pour utiliser Adobe Creative CS3) depuis perte de connection et obliger de redemarrer le pc pour la retrouver si j'utilise Azureus, j'ai aussi cette foutu carte mére A8NSLI (c'est pas le premier bug lier a cette carte mére depuis que j'ai fait l'erreur de l'avoir choisi il y 4 ans) j'ai essaye comme le suggére le dernier post de smashq de reduire au max la vitesse de telechargement dans Azureus j'ai mit :

Max upload vitesse par torrent 2
Max upload slot 2
Max connection par torrent 40
Max connection globale 80
et le MTU a 500

Avec ca ca m'arrive de planter au bout de 2 minutes en ne telechargent que 1 seul fichier a la fois !!!!!!

SVP si quelq'un a une recomendation: des paramétres genre Max upload slot, Max connection par torrent dans Azureus donner les moi, ou n'importe quel autre solution qui marche ( a part flasher le Bios, je peut pas me le permettre, bersoin du PC pour le boulot)

Merci d'avance !
0
moamèm

Bonjour à tous...

J'ai depuis longtemps le même pb, quelquesoit le client p2p... je vient juste de trouver une solution évitant le reboot du pc...
il suffit de désactiver la carte réseaux, puis de la réactiver... c'est tout.
;)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
J'ai le même, mais avec un ASUS P5K et µtorrent. Ma carte réseau intégrées est marquée comme une "atheros L1 gigabit ethernet", je serais pas étonné que ce soit la même puce sur les séries P5N32...
Certains on pu régler le problème de la P5K en mettant à jour le driver de la carte intégré par windows live, peut-être cela marchera-t-il pour vous, ou pour certains, du moins...
(j'ai trouvé ça sur https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/reseau-windows-bittorrent-sujet_851811_1.htm )
Quand j'avais vista, j'avais eu ce problème, et ça avait marché... Mais depuis, je suis passé à 7. ça marchait bien jusqu'à ce que je passe à la fibre optique, hier... heureux de constater une émission de 5 Mo/s, j'ai été moins heureux quand le réseau a planté !
La mise à jour du driver, cette fois, n'a rien donné. J'en déduis que la "correction" de ce bug a été un peu faite par dessus la jambe...
A ce jour, le driver donné par windows update semble être la dernière version publiée (cf le site d'atheros, http://partner.atheros.com/Drivers.aspx). Vu l'âge vénérable de ma carte, et donc, de cette puce, il y a peu d'espoirs d'une nouvelle correction.
Après avoir posté le message ci-dessus, j'ai découvert la réponse définitive probable en anglais sur le forum d'Asus https://www.asus.com/support/PageNoServer
Selon ce thread, Il semble que le P2P ne soit pas le seul à produire des problèmes avec cette carte, mais aussi la copie de gros fichiers sur le réseau.
Pour les anglophobes, je décris la procédure :
En bref, dans les paramètres de la carte, modifier le paramètre "task offload" et le mettre sur "Off"
Pour les technophobes, dans le panneau de configuration, taper "connexions réseau" dans le champ "Rechercher" (comme si vous recherchiez un fichier). Sélectionner "afficher les connexions réseau" ou approchant (c'est peut-être pas tout à fait le même sous vista).
Dans cet écran, clic droit sur la carte atheros, propriétés.
en haut de la nouvelle fenêtre, cliquer sur le bouton "configurer" en haut à droite.
Dans la nouvelle fenêtre (encore), choisir l'onglet "avancé".
Attention, sur ce coup là, faut pas se laisser impressionner par la technicité des textes de cet écran ! c'est une liste des options du driver. Me demandez pas à quoi ça correspond, j'en sais rien ! Toujours est-il que dans cette liste apparait une option "task offload". Sélectionnez là, et mettez le sur la valeur "off". Assurez vous de bien sélectionner "task offload" avant de changer le on en off ! Ensuite, cliquez sur ok, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bon téléchargements !
0
deg-de-A8NSLI

moamèm, oui ca peut faire redémarrer la connexion mais le truc c'est que je lance Azureus le matin et quand je rentre le soir j'aimerais qu'il es télécharger dans la journée, pour faire ta manip il faut être devant le PC en permanence...

Edrin: je trouve pas l'équivalent pour ma (foutu) carte A8NSLI..... :-(

Quelqu'un connait un logiciel qui fait redémarrer le PC (ou juste la connexion avec une Livebox) quand la connexion est perdu ?

merci
0