Quelle tablette graphique?

Fermé
bebe - 3 déc. 2011 à 23:37
BonjourCharlie Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 6 déc. 2011 à 22:41
Bonjour, je cherche une tablette graphique pour mon chéri qui aime bien dessiner, mais la wacom bamboo fun M n'est pas compatible avec Windows 7... que faire?
Et en plus j'aimerais savoir quel logiciel prend la tablette (ou c'est vraiment comme une souris, je branche et je me balade partout? donc paint,photoshop etc.)
merci d'avance pour vos réponses (Noël approche et sur la tablette que j'ai acheté on m'indique qu'il me faut Coreldraw essentials oem, qui n'est pas compatible avec windows 7 non plus... la galère...
merci pour votre aide!!!!
A voir également:

3 réponses

BonjourCharlie Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 1
6 déc. 2011 à 22:41
bonsoir bebe,
je suis aussi à la recherche d'une tablette graphique et suis en train de sonder tout ce que l'on peut trouver.

Pour choisir la tablette de ton chéri, je te conseillerais de prendre en compte quel type d'utilisation il veut en faire? (petits dessins, retouche photo, illustrator,...).

Personnellement, je dessine sur Illustrator avec une petite tablette Wacom Bamboo (15 x 10 cm) que j'avais acheté il y a quelques années.
Produit de très bonne qualité, fiable, facile à installer et à utiliser.
Mais honnêtement, la surface active est vraiment trop petite pour dessiner à l'aise. Grrr! chaque fois que j'arrive au bord et que mon trait n'est pas fini! lol
Pour des détails ou de la retouche photo, ça passe.

Si je rachète une Wacom + grande je pencherais pour celle-ci (game pro): http://www.tablet4u.be/product/fr/tablette-intuos4-large-fr.html

ou celle-ci, si je veux payer moins cher (game semi pro): http://www.tablet4u.be/product/fr/60_new-item.html
Elle semble assez bonne, avec une surface active satisfaisante...

Maintenant, à toi de voir quel budget tu veux accorder à ce cadeau :-)
Si tu doutes, rien ne t'empêche de lui en parler pour voir si ça correspondra vraiment à son attente :-)

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas!
1
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 20:12
Salut !

J'ai la Wacom Bamboo Pen qui marche à merveille sur Windows 7 !

Je suis graphiste indépendant depuis 1 an et j'en suis ravi !

Joyeux Noël !
0
merci pour ta réponse, je vais jeter un oeil sur celle la donc! Bonnes fêtes a toi aussi!
0