Branchement HDMI Décodeur TV graveur

Fermé
olivier06150 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 3 déc. 2011 à 19:20
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 20 déc. 2011 à 10:48
Bonjour à tous,
Je voudrais remplacer la liaison actuelle péritel par une liaison HDMI entre le décodeur numéricable et le graveur de DVD sachant que le décodeur posséde une sortie HDMI et 1 sortie péritel TV et une sortie péritel graveur.
Le graveur possède 1 sortie HMDI et 1 entrée et une sortie péritel.
Connaissez vous une solution à mon problème?
Je vous remercie d'avance
Bien cordialement
olivier06150

A voir également:

2 réponses

pour cela il faut que ton graveur possede une entree hdmi(in)
sinon tu sera quitte a laisser la liaison peritel entre le decodeur et le graveur
mais rien ne t empeche de mettre une hdmi entre le decodeur et la tv
et une autre hdmi entre le graveur et la tv
voila
1
Bonsoir Pacal,
Merci pour ta réponse et j'ai encore 2 petites
questions a te poser :
sais tu comment marche un spliter hdmi
et pourait il résoudre mon problème si ce
spliter possède 2 entrées et 2 sorties ?

Je te remercie d'avance
Bien cordialement
0
tout depends de ce que tu veux faire avec le spliter,car comme je l ai ecris plus haut pour le graveur il faut absolument une hdmi en "in" sur ton graveur , sinon tu vas depenser de l argent pour rien
par contre tu peux eventuellement me donner la ref precise du graveur , ainsi je regarderais la fiche constructeur
sinon le split ou switch permet de mettre plusieurs hdmi et d en selectionner une , pour la diffusion le split te permets de renvoyer sur plusieurs monitors ou videoprojecteurs
0
olivier06150
11 déc. 2011 à 22:56
Bonsoir,
Merci pour tes réponses; je pensais que le spliter pouvait
palier à mon problème de prise hdmi manquante sur mon graveur
mais après avoir lu tes explication sur le spliter,finalement ce dernier n me servirait à rien car il
ne faut pas que le signal soit intéromput si je veux pouvoir enregistrer une émission de tv diffusée sur1 chaine de numéricable; donc je crois que le + simple
c'est que je change les 2 équipements en espèrant en trouver avec 2 prises hdmi
si cela existe ou bien garder ma liaison peritel

en tous cas, merci encore pour tes réponses.
cordialement.
0
avec la ref du graveur cela aurrai ete plus simple , ceci dit s il n a pas de prise hdmi sur le graveur en position "in" effectivement tu vas depenser de l argent pour rien
car effvectivement il y beaucoup de graveur sur le marché avec 1 hdmi mais en "out" ce qui permet uniquement d envoyer la video sur la tv
0
olivier06150
11 déc. 2011 à 23:44
ben, cela fait partie de mon problème; je n'ai qu'une seule prise hdmi qui est en out sur le graveur et idem sur le décodeur numéricable; c'était pour cela que j'ai pensé au swutch mais comme le ne permet pas de renvoyer le signal du graveur sans intérompre celui du décodeur ; et ça c'est un peu génant pour enregistrer 1 film qui passe sur 1 chaine cablée iiiiiaaaa !!!
mais dis moi, stp, as tu vu beaucoup de graveurs et de décodeurs qui ont 2 prises hdmi ?

Bien cordialement
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
12 déc. 2011 à 02:20
Bonsoir!

Pour pouvoir faire des enregistrement en qualité numérique parfaite, identique au direct: On ne peut pas compter sur le HDMI, qui est un petit peu conçu pour empêcher ça (HDCP). On ne peut pas non plus compter sur la Péritel, qui est analogique, qui fait perdre beaucoup de qualité, et qui interdit la HD. La seule solution, c'est d'avoir l'enregistreur, le tuner câble, et le lecteur de carte à puce integrés dans une seul box. Donc soit prendre le décodeur-enregistreur Numéricâble, soit prendre une Dreambox câble, ou une AZbox.
0
olivier06150
20 déc. 2011 à 00:48
salut Mekthoub,
Merci pour l'info, mais si je prends le décodeur enregistreur Numéricable, numéricable vont me faire banquer pour avoir changé du materiel qui marche et pour l'heure, la liaison déco/graveur se fait par péritel car l'un comme l'autre n'ont qu'une prise hdmi en out; et je suis pas sûre que l'enregistreur numéricable ait 1 double prise hdmi.
En tous cas merci pour l'info.
Bonne soirée.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
20 déc. 2011 à 10:48
Exact: L'échange est payant, 169€ en tout. Sauf si tu as 3 ans d'ancienneté: Dans ce cas tarif réduit, 119€ et un an de réengagement.

Le décodeur-enregistreur a une seule prise HDMI out aussi. C'est logique: Il n'est pas conçu pour enregistrer une source venue d'une autre box. Il est conçu pour enregistrer le flux audio-vidéo compressé d'origine de la chaîne, tel qu'elle arrive par le câble.
0