Jeu en C en console

Fermé
Bart - 3 déc. 2011 à 10:58
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 3 déc. 2011 à 23:43
Bonjour à tous,

Je suis dans une école informatique, nous avons beaucoup étudié l'algorithmique et nous avons appris les bases du langage C (jusqu'au pointeurs et listes chainées).

Nous avons un devoir maison qui est de créer un code source pour le type de programme que l'ont veux (certain sont en train de créer une calculatrice avancée, d'autres des programmes de tri ou des programmes pour manipuler les fichiers .txt).

Bref, j'aimerai de mon coté créer un jeu de type Pacman, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Le programme doit être obligatoirement en console donc je pensais au rafraichissement d'image (que je ne sais pas faire).

J'aimerai donc une petite aide pour ce programme en C en console,
je ne demande surtout pas la réponse mais j'aimerai pouvoir créer le labyrinthe et déplacer quelque chose dedans (par exemple la lettre O qui fait une case de mur de labyrinthe et la lettre P qui fait le personnage).

Je pense que si j'arrive grâce au votre aide à réaliser cette partie la, je pourrai insérer les contraintes (pas de déplacement contre un mur, fantôme qui se déplace aléatoirement etc...).

Donc merci d'avance à ceux qui pourront me dire quel fonction utiliser (que je fasse des recherches) ou qui me montre une page tutoriel pour cela (j'ai déjà cherché mais en vain).
A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
3 déc. 2011 à 11:19
Salut.
Je pense que tu t'attaque à un assez gros morceau. Un pacman suppose une certaine gestion temporelle et ce n'est pas simple. Des gens ont déjà essayer (et peut être réussi) sur ce forum, en cherchant, tu devrait retrouver les discutions et t'inspirer de ce qui est fait.
Pour t'aider avec la console, regarde du coté des bibliothèques readline et ncurse elles pourraient t'être utiles.
1
Merci pour ces premiers conseils.

Je suis sous Windows, il y a la librairie ncurse ?
1
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
3 déc. 2011 à 23:43
sais pas.
0