[Certification+Formation]Les bonnes adresses?

Fermé
nicO.2x45 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 - 15 sept. 2006 à 18:03
 elkihel - 9 juin 2008 à 23:21
Bonsoir à tous !!

Je suis étudiant en BTS IRIS (Informatique Réseaux pour l'Industrie et les Services techniques), actuellement en 2ème année. Je possède déjà un BAC+2 (DEUG SV-SN Sciences de la Vie option Sciences Naturelles, et un niveau BAC+3 Licence BGSTU Biologie Géologie Sciences de la Terre et de l'Univers) (Oui je sais, on me l'a déjà dit, j'ai changé de secteur )

Bref, ne voulant pas m'arêtter sur un BAC+2, mais ne pouvant pas trop pousser mes années d'études par la suite (3 ans en école d'ingénieur en tant qu'étudiant) , j'aimerais savoir s'il est possible de passer des certifications, des formations, ou des concours (Microsoft, Administateur réseau, .NET, J2EE etc...) bref....vous m'aurez compris (je l'espère en tout cas ), pour pouvoir augmenter mes compétences sans forcément augmenter mon niveau d'études (tout le monde veut faire ingénieur, à force y'en a beaucoup !!) et pouvoir prétendre à un emploie un peu plus haut que mon niveau de BAC+2

Ce qui m'interesse particulièrement c'est la programmation, le développement Objet en JAVA, php, C/C++ (d'ailleurs à ce niveau ce n'est plus de l'intérêt mais de la passion !!!) je rêve en C++, je mange des Objets JAVA, et je pense sous une console LINUX !!! (bref...m'excuser ce délire mais c'était pour montrer ma réelle passion)