Avis sur formation prof. / Admin. Réseaux

Eric48rn Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 carlos789 -
J'ai 34 ans et me retrouve sans emploi...
J'ai l'intention d'intégrer une formation - organisée par le GRETA de ma région - délivrant une attestation de capacités dont l'intitulé est :

Administrateur de Réseaux d'Entreprise

Elle dure 4 mois et demi, soit 588 heures dont 238 en entreprise.
11 modules au menu :
01 - Architecture du poste de travail et du serveur
02 - Architecture réseau
03 - Admin. d'une seveur Microsoft W2003
04 - Admin. d'unserveur Linux
05 - Sécurité et surveillance des réseaux
06 - Gestion d'un parc informatique
07 - Algorithmique et programmation / Admin. de bases de données
08 - Anglais
09 - Technique de recherche d'emploi
10 - Développement durable et protection de l'environnement
11 - Sensibilisation à la création d'entreprise

J'ai le détail de chaque module mais ça serait trop long à rédiger...

J'aimerai avoir votre avis sur la valeur d'une telle formation et bien sûr si certain l'on déjà effectuée, a t-elle débouchée sur un emploi?

A savoir que cette formation est financé par le Conseil Régional, pour la seconde année consécutive...le Conseil Régional ne finançant rarement des formations "à perte".

Merci de vos avis à tous...du moins ceux qui en ont un...!

2 réponses

ROBERT CONRAD Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

@@ HuG ! @@

Il te propose de passer des certifs ?

Style lpi 101 et autre ?

J'ai fait le meme genre de formation avec 4 et demi sans aller en entreprise et on a eu a peine le temps de finir les modules...

Donc accroche toi ! Si tu ne t'y connais rien en infor (j'etais un qu'avec d'ancien developpeurs...) ca va etre balaise mais en revanche une super source d'information (les modules, les bouquins filés...) faut voir ce genre de formation dans le long terme, la preuve suite a un accident juste a la fin de la formation je n'est pas pu passer les certifs et c'est maintenant (3 ans apres que je rebosse mes cours...) mais on oublie tout super vite (pour ma part !)!!!

Pour moi faut se concentrer dans un premier temps sur les modules d'utilisateurs (une bonne lpi 101 dans la poche) et pas trop reparer les imprimantes en entreprise...

;)
0
carlos789

A titre d'information: le GRETA de seine yvelines (mantes la jolie) propose une formation d'administrateur sécurité réseau informatique qui débute le 15 avril 2008. Pas de test à l'entrée mais un entretien pour déterminer motivation et aptitudes à suivre les cours..14 semaines + 4 semaines en entreprise... il reste de la place....
0