Problème connexion Routeur/CPL/PC
Résolu
pleymoneware
Messages postés
14
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
pleymoneware Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pleymoneware Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède le routeur Netgear n150 (Netgear WNR1000), et entre le PC et le routeur j'ai installé 2 boitier CPL D-Link DHP 302. Je suis obliger de redémarrer le routeur pour que mon PC détecte la connexion.
Exemple :
J'ai redémarrer mon routeur, mon pc est connecté, tout fonctionne. Maintenant je met mon PC en veille pendant 1h, a la reprise de la veille, le PC ne détecte plus de connexion, il faut que je redémarre le routeur.
Dans la configuration du routeur le serveur DHCP est bien activé.
Si je connecte ma Box sans le routeur, juste avec les CPL il n'y a aucun soucis. Donc le problème viens bien du routeur qui ne veut plus redonner la connexion.
De plus, si je met mon pc en veille 2 minutes, à la reprise il n'y a aucun problème.
Merci d'avance de votre aide.
Je possède le routeur Netgear n150 (Netgear WNR1000), et entre le PC et le routeur j'ai installé 2 boitier CPL D-Link DHP 302. Je suis obliger de redémarrer le routeur pour que mon PC détecte la connexion.
Exemple :
J'ai redémarrer mon routeur, mon pc est connecté, tout fonctionne. Maintenant je met mon PC en veille pendant 1h, a la reprise de la veille, le PC ne détecte plus de connexion, il faut que je redémarre le routeur.
Dans la configuration du routeur le serveur DHCP est bien activé.
Si je connecte ma Box sans le routeur, juste avec les CPL il n'y a aucun soucis. Donc le problème viens bien du routeur qui ne veut plus redonner la connexion.
De plus, si je met mon pc en veille 2 minutes, à la reprise il n'y a aucun problème.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Problème connexion Routeur/CPL/PC
- Gmail connexion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bjr,
Difficile à dire comme ça, sans connaître tes paramétrages IP. Si la box est en DHCP et le routeur également, il a peut-être des conflits qui se créent.
Le plus logique serait de désactiver le DHCP de la box, de paramétrer le routeur en ip fixe avec passerelle, dns, correspondant à la plage IP cette box. Activer le DHCP du routeur pour assigner une IP aux PC. Théoriquement, ça doit fonctionner.
Difficile à dire comme ça, sans connaître tes paramétrages IP. Si la box est en DHCP et le routeur également, il a peut-être des conflits qui se créent.
Le plus logique serait de désactiver le DHCP de la box, de paramétrer le routeur en ip fixe avec passerelle, dns, correspondant à la plage IP cette box. Activer le DHCP du routeur pour assigner une IP aux PC. Théoriquement, ça doit fonctionner.