Vérification rôle bridge / routeur

Nanolenain Messages postés 76 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais avoir confirmation d'une chose : mon FAI me loue un bridge qui est connecté à un pare-feu physique servant également de routeur. Le bridge ne sert donc qu'à la connexion à internet.
Je compte supprimer le pare-feu, puis-je le remplacer simplement par un routeur pour gérer mon réseau local ?

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Salut,
à la base oui,
par contre il faudrait savoir les règles de filtrage pour faire en sorte que ça n'impacte pas le fonctionnement du réseau local notamment en termes des risques.
Attention aussi, car certains firewall sont configurés en bridge et non en routeur.
1
Nanolenain Messages postés 76 Statut Membre 11

Merci de ta réponse.
Je ne gère pas cela directement : c'est une entreprise qui paramètre le firewall. Je n'y ai d'ailleurs aucun accès à sa configuration. C'est pour cette raison que je compte me séparer d'eux.
Je suis quasi certain que je firewall sert de routeur, mais quelles informations dois-je leur demander pour ne pas avoir d'impact sur le fonctionnement du réseau ?
0
brupala Messages postés 112473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

déjà au moins connaitre la configuration réseau et le mode de connexion wan.
ensuite voir sil il y a du nat ou pas et si oui, quellles sont les règles de forwarding et filtrage sortant à réimplanter.
0
Nanolenain Messages postés 76 Statut Membre 11

J'ai tout saisi sauf le mode de connexion WAN, à quoi est-ce que cela correspond ?
Une fois ces infos récupérées, il me suffira de configurer mon routeur de la même façon ?
0

la connexion wan,
bah, ipfixe ou dhcp ou pppoe ?
0