Contact par mon site
Guy72
Messages postés
1082
Membre
Dernière intervention
-
Guy72 Messages postés 1082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Guy72 Messages postés 1082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement, sur mon site, pour avoir un message, avec un lien sur "Contact",je fait apparaître une petite page avec mon adresse "mail".
Mais je souhaiterais, que le visiteur puisse mettre un message directement sur le site, sans qu'il soit obligé de mettre son adresse.
En bref que se soit anonyme pour lui.
Que faut-il faire ?
Merci de votre aide
Cordialement
Actuellement, sur mon site, pour avoir un message, avec un lien sur "Contact",je fait apparaître une petite page avec mon adresse "mail".
Mais je souhaiterais, que le visiteur puisse mettre un message directement sur le site, sans qu'il soit obligé de mettre son adresse.
En bref que se soit anonyme pour lui.
Que faut-il faire ?
Merci de votre aide
Cordialement
A voir également:
- Contact par mon site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
Mettre un formulaire (balise form) avec une zone de texte (textarea), et puis côté serveur, sauver le texte en base de données pour l'afficher dans la page (ou en faire ce que tu veux).
Mais la réponse me paraît tellement évidente que je me demande si j'ai bien compris la question en fait.
Mais la réponse me paraît tellement évidente que je me demande si j'ai bien compris la question en fait.
Bonjour,
Oui, ce que je souhaite, c'est que le visiteur remplisse le formulaire, mais comment le renvoyer tout en restant anonyme pour lui ?
Voici le code :
<form action="mailto:guy72@neuf.fr?subject=Fomulaire de mon site"
name="envoi" method="post" enctype="text/plain"> <textarea
name="message" cols="60" rows="5"></textarea><input value="Envoyer"
name="Envoyer" type="submit"> <input name="Submit" value="Effacer"
type="reset"></form>
Mais rien ne se passe
Cordialement
Guy
Oui, ce que je souhaite, c'est que le visiteur remplisse le formulaire, mais comment le renvoyer tout en restant anonyme pour lui ?
Voici le code :
<form action="mailto:guy72@neuf.fr?subject=Fomulaire de mon site"
name="envoi" method="post" enctype="text/plain"> <textarea
name="message" cols="60" rows="5"></textarea><input value="Envoyer"
name="Envoyer" type="submit"> <input name="Submit" value="Effacer"
type="reset"></form>
Mais rien ne se passe
Cordialement
Guy
En mettant une page dans l'action de la balise form. C'est le serveur qui réceptionne les données qui ensuite, soit retransmet sous forme d'un email, soit le sauvegarde en base de donnée.
Sûrement la réponse ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4893851-script-html-de-formulaire-de-contact
(Je n'ai pas tout lu mais le sujet à l'air d'être le même, et il est marqué "résolu")
Sûrement la réponse ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4893851-script-html-de-formulaire-de-contact
(Je n'ai pas tout lu mais le sujet à l'air d'être le même, et il est marqué "résolu")