O/c i5 2500k

jokerhcore Messages postés 55 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour a toutes et a tous ,

je doit bien l avouer je suis un debutant total dans le domaine de l overclocking , et j ai un grand besoin d aide . tout d abord je vais commencer par vous presenter ma config.

i5 2500K 3.3ghz
gainward 570 gtx 1.2mb
2x4 go corasair vengeance
carte mere asus p8z68v-pro
alim advance 750 w
wondows 7 64bits
ventirad nzxt havic
boitier nzxt phantom

je suis aller faire un tour dans le bios ( super agreable les controle a la souris ) et j ai regarder la partie AI tweakers mais le probleme c est que je n y connais absolument rien . je voudrais o/c mon i5 2500k a environ 4.4Ghz si cela ne comporte pas de risque pour ma machine . serai t il possible d avoir de l aide la plus simple possible pour un fake comme moi ?
dans tout les cas je vous remercie d avoir pris du temp pour m aider a resoudre mon probleme . bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Slt, Tu peut atteindre les 4.4 assez facilement avec les SABERTOOTH P67, par contre j 'ai vu un pote limiter à 4.1 avec un i950 et une p6x58d-e.du à la chauffe pas aux erreurs de cpu etc...

déjà tu peut commencé par télécharger OCCT.(un prog pour vérifier la stabilité du pc au niveau du cpu et la chauffe.)
http://www.ocbase.com/perestroika/index.php

tu peut déjà vérifier les sondes (certain logiciel bug en fonction de certaines cartes mère.)

tu regarde a combien tu monte en temp a OCCT 30min + les deux test cpu.

Si ça tien le coup tu va pouvoir t'attaquer au bios perso je ne connais pas celui la. Mais le principe est le même. Se mettre en mode manuel et régler les fréquence par petit palier. t as plein de tut je te link des trucs bientot si tu veut..
bn chance...
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/contents/1023-overclocking
0
jokerhcore Messages postés 55 Statut Membre 1

bonjour .

merci lionhell454 pour tes conseil pour l o/c de mon processeur . au final j ai trouver dans ma carte mere l option o/c auto qui m emmene la frequence de mon proco a 4,4 ghz ce qui me parrait tout a fait correct . en revenche j ai o/c egalement ma gainward 570 gtx ( 1.28 mb ) j ai effectué un o/c leger core clock 811 - shader clock 1622 - memory clock 2000
si je l o/c plus sur certain jeu la carte perd le pilote ( comment eviter cela en pouvant o/c + ? ) bien evidement je me suis jeté sur un 3Dmark 2011 pour tester et j obtient un score de P6139 est ce bon ?
0
Utilisateur anonyme

slt, pour la stabilité de ta carte je voit pas vraiment a part le baisser, car il est clair que quant tu up trop elle devient instable. mais c'est bizare quelle plante pas sur le bench de 3Dmark.
Sinon niveau score tu a un comparatif ici:
http://www.pc-boost.com/base_3dmark/liste_scores.php?log=06
je te donnerais mon score en comparatif ce soir j ai une carte moins puissante que la tienne.
a +
0
jokerhcore Messages postés 55 Statut Membre 1

Par contre hier j ai joue toute la soire a mon jeu fetiche wow et vraiment aucun souci que du bonheur apres je me suis mis a jouer au nouveau duke nukem en plein ecrant et au bout de 1h 30 le pc se coupe . Temperature cg a 50 et proc a 50 . En revanche une odeur de chaud se degage est ce possible que ma config avec mon oc proc et cg tire trop sur mon alim et la mette en surchauffe ? Alim advance 750 sans le 80
0
Utilisateur anonyme

bonsoir, 750 en plus 80+ c'est largement suffisant je pense.
as tu fait les test occt?
car OC c'est bien, mais stable c'est mieux. donc fait des test si tu veut y a d'autre prog qui peuvent permettre de tester.
ca peut aussi venir de la CG donc deja enlève OC de la CG, et vérifie la stabilité.
faut etre sur!
t'as prime 95 aussi pour tester mais la c'est bien plus long...(j ai entendu dire que fallait le faire tournée longtemps).
Donc OCCT 1 heure c'est le top...
t as des tuto sur le web tu contrôle la chauffe.

vérifie absolument les sonde:
va dans le bios regarde la temp note le sur un papier, et regarde les logiciel sonde si il sont juste.
j 'insiste car j ai souvent vu se problème...
tiens au jus, Bn chance

PS: les mode automatique joue souvent des tours. Manuel c'est bien mieux mais c'est vraix que font s'y intéréssé
0
Utilisateur anonyme

salut lionhell454

mon alim et la mette en surchauffe ? Alim advance 750 sans le 80

non ta pas compris sa phrase ,je pense sont alimentation du style sa

https://www.pixmania.be/be/fr/6969209/art/advance/alimentation-pc-mpt-7500.html

= grosse daube ,donc cherche pas c est une alim a ch.. , en plus avec du i5 2500k + une gtx570 ,il a de la chance de pas avoir abimé un composant , donc a changé d urgence ,et pas d overcloking avec cette d aube d alimentation , avec un trés mauvais rendement ,mauvais courant pas certifier80+ ,tous ce qui faut pas quoi .

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme

slt,
En effet si c'est ce genre d'alim, je suis d'accord avec toi.
de plus un sujet confirme ce que tu dit:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16507976-alim-advance-tx-750w-bon-ou-pas-bon
++
0