Formule Excel comprenant du texte et chiffres

Résolu/Fermé
Charly - 1 déc. 2011 à 10:33
 Charly - 1 déc. 2011 à 13:29
Bonjour,

Je me suis lancée dans un problème excel que je n'arrive pas à résoudre pour mon boulot, je ne suis pas assez compétente pour ce problème ou alors il n'existe pas de solution!

je réalise un fichier sur la pénibilité au travail et dans ce fichier il y a des critères "texte"où il faut chocher une croix "X" à côter si le critère est réel dans le milieu de travail:

exemple: "répétitivité du travail" si c'est le cas, on met une croix dans la cellule à côté
j'ai 7 critères comme ceci à renseigner.

si 4 de ces critères sont vrais (donc avec une X à côté), dans une autre feuille Excel le mot "danger cumul pénibilité" doit apparâitre.

Voila je n'arrive pas à traduire si (le nombre de "X">= 4; "danger cumul pénibilité; ""), texte et nombre ne s'accordent pas ensemble.

autre problème, les cellules de "critères" ne se collent pas, elles sont de part et d'autre, du coup je ne peux pas faire une somme ou une plage,cela me met "valeur".

Si vous pouviez m'aider, je vous serai très reconnaissante.


Charly




A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
1 déc. 2011 à 10:44
Bonjour
Difficile de t'aider sans voir le classeur d'autant plus que ta demande est floue...

pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse
0
je crois que j'ai cré un lien, tu y véras un extrait du fichier exel que je réalise.

dans ce fichier il y a un exemple (écriture en rouge), exposition à un risque d'agression physique où j'ai mis une croix sur le côté du "oui", si tu regarde dans l'autre feuille tu véras qu'il y a écrit "danger" sur ce critère (essaye d'enlever la croix tu véras que le mot danger n'apparaîtra plus)

je veux faire pareil sur le sujet "exigence du travail" mais en plus compliqué: si au moins 4 exigences sur les 7 sont répondu OUI donc avec une croix à côté, alors il y a aura marqué "danger" et"cumul Exigence de travail" sur l'autre feuille. si il y a moins de 4 exigences alors il n'y aura rien de marqué.

c'est vrai que c'est dur à expliquer, désolée.

charly
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
1 déc. 2011 à 11:06
Bonjour,

merci de copier le lien dans un message de réponse. Nous ne pouvons pas y accéder directement depuis cjoint.

Cordialement.
0
http://cjoint.com/?0LblgYuwZWw
0
Je sais pas si le lien marche.

http://cjoint.com/?0LblgYuwZWw
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
1 déc. 2011 à 11:20
C'est OK, on regarde
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 1/12/2011 à 11:33
si il y a >=4 danger dans la feuille "résultats" tu veux que C18 indique danger cumul pénibilité sinon "PAS DE FACTEURS IDENTIFIES POUR CE POSTE"

c'est cela ?

si oui en C18
=si(NB.SI(E21:E44;"DANGER")>=4;"danger cumul..."; "pas de facteurs....")
sinon, explique toi mieux
0
Non,

je veux que dans la feuille "saisie diagnostic" si au moins 4 critères(sur les 7 qu'il y a) du chapitre "exigence de travail" sont vrais, donc s'ils ont une croix indiquée à coté du OUI

alors sur la feuille "résultats" apparaîtra à la cellule E44 "DANGER" et F44 "cumul des exigences de travail"
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
1 déc. 2011 à 11:58
Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?
0
Désolée.... pour moi c'est telment claire puisque je suis plongée dedans depuis 1 semaine.

Veuillez m'excuser.
0