Ecran noir sur toshiba satellite L350

Fermé
Mihaiel - 30 nov. 2011 à 18:24
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2011 à 21:03
Tout es dans le titre (désolée quand j'explique mon problème le site juge que j'écris mal..

A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
30 nov. 2011 à 18:40
Bonjour.

Une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage

Et une aide au diagnostic :
http://lesvansinfo.free.fr/diagnostic.php

"Tout es dans le titre (désolée quand j'explique mon problème le site juge que j'écris mal.. "
Il y a bien une petite faute de "frappe", mais votre phrase est tout à fait compréhensible.
Si vous évitez le langage abrégé (SMS, MSN), et que la ponctuation est en place (si, si, ça aide beaucoup) tout devrait bien se passer.

Cordialement.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 déc. 2011 à 07:19
Plus(négation) de nouvelles.
Donc c'est que tout va pour le mieux.
Je peux donc supprimer votre sujet de ma liste d'alertes.
Pensez à passer votre sujet en [Résolu].
Merci.
0
_NosTaLGeeK_ Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 3
30 nov. 2011 à 18:31
C'est le rétro-éclairage.

Solution 1 : Ca peut être une soudure qui est en train de lâcher. Tu peux tenter le démontage de l'écran si tu as le courage.

Solution 2 : Acheter d'occasion une machine d'occasion HS pour récupérer l'écran.

Solution 3 : Voir auprès du SAV le coût d'un échange standard d'écran.

Solution 4 : Acheter un nouveau portable

ou , il ne s' agit peut-être que d' une nappe à moitié débranchée

pour l'écran : suivant le constructeur de l' écran, les connectiques ne sont pas les mêmes, et comme suivant la série du portable les écrans ne sont pas spécialement de la même marque, il y a le risque d' en acheter 1 qui ne corresponde pas, donc > démontage et noter la rèf de celui-ci
-1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 08:09
Bjr, tu me sembles un peu catégorique (ceci dit en toute amitié).

... ou une barrette de ram HS, ou le ventirad encrassé qui conduit le pc à se mettre d'emblée en sécurité (fréquent chez acer), ou la carte graphique qui a surchauffé et qui génère l'écran noir (voir dans google ce qu'on dit des Nvidia), ou le bios qui s'est mis en rade et qu'il faut réinitialiser, ou le HDD qui plante (plus rare, mais déjà vu), ou la batterie HS qui se met en court-circuit...

Sans détail ni précision, les causes sont multiples. J'ajoute que le rétro-éclairage HS est souvent (pas toujours) identifiable par le fait que l'écran n'est pas noir mais très faiblement éclairé, et le système (comme pour l'écran HS d'ailleurs) se lance intégralement (musique windows).

Attendons de voir ce que précise Mihail.
0
Merci de ton attention ikewdu, (désole j'ai plus de connexion ses derniers temps donc je voie les mails un peu en retard). Voila le pc fais du bruit (ventilateur, bruit de windows, lecteur qui se lance) l'écran est noir mais allumer (je sais pas si vous voyez de quoi je parle), de plus quand je le branche via VGA ça marche sur l'autre écran (j'ai bien l'impression que cela viens du bios puisque la pile est décharger apparemment).

En attendant vos réponse merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 18:15
Re,

Alors pour le coup, Nostalgeek avait visé dans le mille. C'est forcément du côté de l'écran qu'il faut chercher. Il serait intéressant de savoir maintenant si l'écran est absolument noir, ou si l'on devine, même très faiblement, le bureau windows... ça donnera une piste.
0
Re^^

Non du tout on y aperçois rien juste écran noir "lumineux" et ses tout sinon tout fonctionne cela m'arrangerais vraiment un petit coup de main

Merci :D
0
Qu'appelles-tu un "écran noir lumineux" ? Je ne comprends pas. En principe; lors des écrans noirs, il n'y pas de luminosité.... Si une photo permet de voir, mets-la en ligne.
0