Allumer la tele sur la chaine de son choix ??

alain -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

quand j'allume mon téléviseur philipps , elle s'allume sur une chaine X même que mainteneant elle se met sur veille à l'allumage.
Ma question est : comment faire pour la programmer sur EXT 1 (puisque la télé reçoit sur décodeur) ma télé à l'allumage?
Merci de votre réponse

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,Decodeur eteins,mettez la tv en veille puis appuyez sur un chiffre telecommande tv pour allumer la tv ,laissez tv s'allumer( peu importe la chaine) et alors allumez votre decodeur,votre tv doit basculer automatiquement sur av1
Essayez et tenez moi au courant si ca marche et si cela repond a votre demande,merci
0
alain

C'est un vieux philipps donc pas de tnt
donc allumage sur fond bleu
dans le temps , j'allumais et direct sur ext 1 (j'ai canal +)
maintenant j'allume et direct sur veille et donc je dois appuyer sur "1" et faire "moins" pour aller chercher "Ext1"
0
Utilisateur anonyme > alain

Bonsoir avez vous essaye d allumer d'abord votre tv et seulement et ensuite votre recepteur tnt?
0
alain > Utilisateur anonyme

oui essai effectué : rien ne se passe (fond bleu ) je dois donc zapper jusquà Ext1
0
Utilisateur anonyme > alain

Desole,je pense que votre tf, trop 'ancienne' ne commute pas directememt sur ext qd un appareil tel qu'un decodeur y est raccorde
petite question: votre decodeur est regle en format tv sur 4/3 ou 16/9eme? Votre tv a t'elle un ecran 4/3
Merci
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Avez vous essayer avec un cable peritel neuf ou different?et entierement cable 20 broches?
0