[Carte graphique] Choix d'une carte
Titoine17
Messages postés
48
Statut
Membre
-
Titoine17 Messages postés 48 Statut Membre -
Titoine17 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour !
J'ai récemment acheter une écran Viewsonic LCD 17" ... c'est vraiment de la qualité ... je run les jeux en 1280X1024. Counter-Strike source tourne très bien. Cependant, le nouveau jeu Battlefield 2 ... a beaucuop de misère à runner. En 800X600 avec tout au minimum parfois mon ordinateur gèle à cause qu'il prend trop de jus. Je sais que c'est ma carte graphique le problème ... car le reste est quand même assez bon(même si mon processeur est assez vieux il est très performant ...). Je veux changer de carte graphique et je veux rester dans le AGP. Je suis aussi vendu à ATI ... même si Nvidia a de très bonnes cartes. J'hésite à acheter une Ati Radeon X1600pro 256mo ou 512mo ... est-ce que les cartes 512mo valent vraiment la peine d'être acheté. Et est-ce que mon processeur pourra runner runner cette carte ? Voici bien des questions auxquels j'espère que vous pourrez me répondre !!! Merci à l'avance !!!!
P.S
ma config est la suivant
Amd Ahtlon 64 3000+
1go de DDR a 400mhz
Sapphire Ati Radeon 9600Xt 128mo
Windows Xp pro avec SP2
Écran view sonic LCD 17" 3ms
J'ai récemment acheter une écran Viewsonic LCD 17" ... c'est vraiment de la qualité ... je run les jeux en 1280X1024. Counter-Strike source tourne très bien. Cependant, le nouveau jeu Battlefield 2 ... a beaucuop de misère à runner. En 800X600 avec tout au minimum parfois mon ordinateur gèle à cause qu'il prend trop de jus. Je sais que c'est ma carte graphique le problème ... car le reste est quand même assez bon(même si mon processeur est assez vieux il est très performant ...). Je veux changer de carte graphique et je veux rester dans le AGP. Je suis aussi vendu à ATI ... même si Nvidia a de très bonnes cartes. J'hésite à acheter une Ati Radeon X1600pro 256mo ou 512mo ... est-ce que les cartes 512mo valent vraiment la peine d'être acheté. Et est-ce que mon processeur pourra runner runner cette carte ? Voici bien des questions auxquels j'espère que vous pourrez me répondre !!! Merci à l'avance !!!!
P.S
ma config est la suivant
Amd Ahtlon 64 3000+
1go de DDR a 400mhz
Sapphire Ati Radeon 9600Xt 128mo
Windows Xp pro avec SP2
Écran view sonic LCD 17" 3ms
A voir également:
- [Carte graphique] Choix d'une carte
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Carte vitale - Guide
4 réponses
Salut,
Je te conseille des ATI Radeon 9800 Pro.
512 Mo de mémoire n'apporteront que très peu de choses, mieux vaut 256 Mo (comme moi, lol).
Je te conseille des ATI Radeon 9800 Pro.
512 Mo de mémoire n'apporteront que très peu de choses, mieux vaut 256 Mo (comme moi, lol).
une 9800 pro .. ne me sert à rien .. j'ai une 9600XT .. et 9800 n'est pas vraiment meilleur que celle que j'ai la ... désolé!
salut
tous dépend de ton budget mais la rester sur de l'AGP tu va pas avoir beaucoup mieux je pense
faudrais investir sur du PCI express
tous dépend de ton budget mais la rester sur de l'AGP tu va pas avoir beaucoup mieux je pense
faudrais investir sur du PCI express
Je sais que j'aurais de meilleures performances mais dernièrement j'ai acheté une nouvelle carte mère(à cause d'un flash de bios raté :( ) et je n'ai pas pris un port PCI-E car j'avais déjà ma 9600XT(AGP) qui faisait très bien la job. Là, c'est seulement que je joue à un jeu assez nouveau c'est ça le problème. Une X1600pro 256mo m'apporterait un peu plus de performance. J'ai regardé sur plusieurs sites et c'est la dernière carte qui se fait en AGP chez Ati. Elle a l'air pas mal plus puissante que ma 9600XT. J'ai un budget d'environ 200$(lol j'avais payé près de 300$ ma 9600XT) et c'est environ dans ces prix là que j'ai vu cette carte. Je veux seulement savoir si c'est un bon choix pour donner un sursis à mon pc ... car ca ne me tente pas de changer de Motherboard et tout ... Je viens de le faire alors. Merci de me répondre !!!