Immobiliser la mise en forme du tableau Excel

Résolu/Fermé
rhcp - 30 nov. 2011 à 15:54
 rhcp - 30 nov. 2011 à 21:53
Bonjour,

Sous Excel 2007 actuellement, je souhaite savoir comme immobiliser la mise en forme d'un tableau, sans vouloir bloquer ou vérouiller les valeurs et formules des cellules. Je m'explique :

Je travaille tous les jours sur un tableau Excel avec plusieurs onglets qui représentent chaque jour d'un mois. Ce tableau est utilisé mensuellement, c'est à dire qu'actuellement il s'appelle "Actu" et au début du mois suivant il s'appellera "Novembre 2011". Le tableau "Actu" existant toujours, j'efface toutes les données (sauf les formules) et se retrouve alors vierge de données, mais je garde la mise en forme (couleurs de cellules, largeurs des colonnes, épaisseurs des traits...) et si vous m'avez suivie, il servira pour chaque jour du mois de décembre et ce tableau "actu" se nomera "Décembre 2011" etc etc...

Le soucis est le suivant :
Sur le tableau "actu", on est 3 à y travailler, et mes collègues suppriment par inadvertance des lignes, ou modifient la taille des cellules... ce qui se répertorie tous les mois.
Je voudrais un système pour qu'on ne puisse pas du tout modifier la taille des cellules, couleurs de cellules, ni supprimer ou insérer une ligne sur ce document. Mais que les valeurs indiquées soient modifiables à volonté.
Quand je verrouille ma feuille et/ou mon classeur, c'est tout ou rien : si tout est bloqué, je ne peux ni modifier la mise en forme, mais ni modifier les valeurs...

Quelqu'un sait-il comment faire ?
Merci d'avance.

rhcp
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
30 nov. 2011 à 16:37
Bonjour
avant de protéger la feuille, sélectionnez les cellules modifiables
clic droit / format de cellule / Protection.
seul le, contenu de ces cellule pourra être modifié, les formatages sont bloqués quand vous protégez la feuille.
crdlmnt
4
Merci beaucoup !!! j'ai fait des test sur des tableaux Excel sur mon pc et ça fonctionne ! ya plus qu'à modifier le fameux tableau "actu" en question demain au bureau ! Merci encore de votre réponse rapide ;)
0