Disque Dur externer Verbatim Transfère

fxmallen Messages postés 77 Statut Membre -  
fxmallen Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un gros problème avec mon disque dur externe.
Depuis que j'ai prêté mon disque dur à mon ami (il devait sauvegarder ses données sur mon disque dur) il ne marche plus.
Je m'explique : je le branche, dès que je veux déplacer une image, dossier etc (même un fichier de 10mo !!!)... vers celui-ci il ne il affiche le déplacement mais il reste sur cette page (il n'y a pas de progression) et pendant que le débranche il commence à déplacer « cherche l'erreur »

Pour info (si cela peut vous aider) :
J'ai un disque dur VERBATIM bleu 500 GO Model : 53011
J'ai un ordinateur HP Pavilion DV6 2140EF avec Windows 7 Edition Familial Premium (Service Pack 1)
Intel Core I5 2.27 GHz / 4Go de Ram (64 bits)

En attendant une réponse

Merci
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour
Deux pistes peut être ..

1// tente d'abord une réparation du système de fichiers du disque externe :
- clic droit sur le disque, propriétés
- onglet "Outils", clique sur "vérifier maintenant"
- coche au moins la première case, et fais "démarrer"
Si pas d'amélioration :

2// quel était l'OS de ton ami ?, avait-il sauvé des fichiers système sur ton disque ?
- dans Outils/options des dossiers/Affichage de ton explorateur, demande à afficher les fichiers cachés
- regarde si le disque contient un dossier "System Volume Information"
- si oui, dans les propriétés du Poste de travail ( ou "ordinateur" ), onglet "Restauration du système", regarde si ton disque externe est soumis à la surveillance de la restauration système.
- si oui, sélectionne le dans la liste, clique sur "paramètres", et coche "désactiver la restauration sur ce lecteur", et redémarre

Si cela marche, il faudra essayer de supprimer sur CE disque le dossier inutile "System Volume Information", au besoin en t'aidant de Unlocker.
Ce dossier a sans doute été crée par une autre version de Windows ..

Attends quand même d'autres réponses, mais pour le 1// c'est inoffensif à essayer.
Pour le 2// il faut quand même savoir ce que tu fais, car tu n'as peut être pas tout dit ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
1
fxmallen Messages postés 77 Statut Membre 5

merci de ta reponse
L'os de mon ami est xp et je pense qu'il a sauve des fichier systeme
0

non il n'a pas mis de fichier Windows et dans ta première étape il n'y a pas d'erreur
0

Re

Bon, c'est déjà cela d'acquit pour le contrôle du système de fichiers ..

Un petit détail : si tu as sur ce disque externe ( vraiment ) beaucoup de fichiers vidéo ou .avi et autres, vérifie s'il ne faut pas attendre un petit moment ( de l'ordre de qq min ) avant de pouvoir réellement disposer du disque. Je ne sais pas si cela arrive sur W7, mais j'ai le problème sur XP, avec un disque USB contenant beaucoup de fichiers .avi, il faut attendre que XP inspecte tout le disque, simplement pour pouvoir afficher les durées d'enregistrement. Et cela peut durer 5 minutes ..

Pour le 2// ,concernant le dossier "System Volume Information", peux tu déjà regarder s'il existe sur le disque externe?
Il faut que tu affiches les fichiers cachés comme indiqué.
Et au même endroit, décocher l'option "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation". Cela c'est pour XP, mais pour W7 cela devrait être semblable ..
Tu ne pourras peut être pas afficher son contenu, mais tu peux consulter ses propriétés par un clic droit.
Regarde sa date, si elle pourrait correspondre à la date de prêt du disque à ton ami ?

S'il existe, peux tu soustraire ton disque externe à la surveillance de la restauration système, comme indiqué plus haut. Et refaire une tentative.
Pour le moment on ne tente pas de le supprimer, je t'expliquerai comment faire.
Mais dis moi si tu y a mis de tes fichiers système, ou logiciels ..

Je ne suis pas sûr qu'il soit responsable de ton problème, mais cela pourrait bien y ressembler , à cause des différences de version ..

Regarde quand même dans la gestion des périphériques , rubrique "contrôleurs de bus ( concentrateurs et contrôleurs ) si tu n'y a pas un problème d'affiché ..

A te lire ..

A+
Nyctaclope

1

merci de ta réponse
alors quand je branche mon disque dur sur mon ordinateur il y a sélection avec quel programme on souhaite ouvrir le disque dur et bien c'est cette parti qui est anormalement longue il charge longtemps alors qu'il n'y a pas beaucoup de fichier.
je suis en train de le vider
je vais le formater pour voir
0

je pense que je ne peux pas faire se que vous dites 2// sur Windows 7
0

Re

Bon, il est certain que si tu formates le disque, tu n'auras plus aucun problème, ni d'ailleurs aucun fichier.
C'est dommage que l'on ne sache pas si cela vient du dossier System Volume Information.

Et quant à ce dossier ( manip 2// ), pourquoi "penses tu que tu ne peux pas faire la manip" ?
Qu'est ce qui ne marche pas, et à quel moment ?
As tu vu ce dossier ?

A+
Nyctaclope
0

re

je viens de le formater au format NTFS mais cela ne marche toujours pas

pour le 2// je ne voit pas dans Outils/options des dossiers/Affichage de ton explorateur, demande à afficher les fichiers cachés
- regarde si le disque contient un dossier "System Volume Information"
0