Problemme demarrage minecraft

Blindestroy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Blindestroy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'appelle Nicolas. J'ai acheté le jeux minecraft il n'y a pas longtemps et j'ai un problemme. Quand je lance le launcher, je peut rentrer mes ID et me connecter. Il y a un petit chargement puis l'écran deviens noir et quelques secondes plus tard, un message apparait :

(Quelque détails techniques sur mon ordi :
Système d'exploitation : Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Carte mère : SMBios version 2.4 Dell Inc. 0KD882 Bios: Dell Inc. A17 06/13/2007 taille: 576Kb
Chipset : Northbridge: Intel i945GM Southbridge: Intel 82801GHM (ICH7-M/U)
Carte Graphique : Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family Intel i945GME

Bad video card drivers!
-----------------------

Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode.
This can usually be fixed by updating the video card drivers.

--- BEGIN ERROR REPORT 7fe0271 --------
Generated 30/11/11 13:48

Minecraft: Minecraft 1.0.0
Java: 1.6.0_29, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
[failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)]

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:185)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:311)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:856)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)
at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:237)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:644)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT 1b535b01 ----------

HELP! Merci d'avance :)
A voir également:

8 réponses

Latinox Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour,

Apparemment ton ordinateur ne supporte pas Minecraft. Cependant, as-tu fais les mises à jours des pilotes de ton PC?
Si non, fais-les et réexécute le jeu.
0
Blindestroy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'essaye mais je n'y arrive pas :(
0
Latinox Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Tu n'arrives pas à faire la mise à jour de tes pilotes ?

Voilà un tuto qui pourrait t'aider :
https://www.commentcamarche.net/faq/10518-vista-mise-a-jour-de-pilote-rapide-et-facile
0
Blindestroy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis déja allé plein de fois sur touslesdrivers.com mais je n'arrive pas à savoir quel driver ais-je besoin...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as un outils qui scan ton PC et qui ensuite te donne les drivers les plus récents, tu peux pas te tromper.
0

Je capte pas, tu pourrait me le faire par TeamViewer? Ce serait super simpa =)
0

Mais tu as simplement à cliquer sur "Mes Drivers" sur le site déjà. Après, il te demande d'installer le logiciel de scan logiquement.
0

J'ai mis à jour tous les pilotes de la carte graphique et sa ne marche toujours pas... tempis, je laisse tomber... En tout cas, merci beaucoup de m'avoir aidé Latinox =)
0