Minecraft - Changer un monde

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2011 à 14:18
baggy84 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 20 déc. 2011 à 00:11
Bonjour,
Ça peut paraître un peu inutile mais j'aimerai revoir mon monde minecraft tel qu'il était en juillet. Je m'explique, on est actuellement en novembre et mon monde minecraft contient des dizaines de fois plus de constructions qu'en juillet. Du coût mon monde de maintenant n'a absolument rien avoir avec celui de juillet. Et bien j'aimerai revoir à quoi il ressemblait en juillet, en gros (bien entendu j'ai aucune idée si c'est possible) de faire une sorte de retour arrière, "revenir dans le passé" de mon monde d'il y a cinq mois.
Je pense que c'est éventuellement possible si on supprime certains fichiers ou les constructions sont stockées. Et donc supprimer les fichiers qui datent d'après le mois de juillet pour remettre le monde comme il était avant. Mais je sais pas lesquels supprimer ou modifier.
Merci de m'aider !


A voir également:

1 réponse

baggy84 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 71
30 nov. 2011 à 17:57
Si c'est en Solo, c'est purement impossible. Après, si c'est sur un serveur, ya des chances qu'il soit équipé de backups automatiques; Il peut sauvegarder les mondes qui datent de plusieurs semaines mais pas de plusieurs mois :/
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 20:02
A ba ça tombe bien c'est un serveur ! Comment accède t'on à ces backups?
Ba en fait mon idée, comme tu l'as dis c'est impossible mais pourtant moi ça me parait pas insurmontable. Imaginons, j'ai bien dis imaginons, (attention accroche toi l'exemple n'est pas simple) que Bloc de brique = BB, bloc de pierre = BP, et bloc de terre = BT. Je crée un monde ou je mais 3 blocs de briques, puis dessus 2 blocs de pierre puis au dessus 1 bloc de terre, dans le fichier de la sauvegarde c'est marqué : "BB BB BB BP BP BT" . Je veux enlever (sans le faire dans le jeu) les deux blocs de pierre, j'ouvre le fichier avec bloc notes et j'efface BP BP ce qui donne : "BB BB BB BT" Je reviens dans le monde les deux blocs de pierre n'y sont plus. Voila ce que je pense possible (même si dans mon monde c'est des milliers de blocs à supprimer, mais il suffit de supprimer tout ce qui date d'après juillet). Donc si tu pouvais me dire ou se trouvait le fichier qui enregistre toutes les constructions du monde, je pourrais tenter quelques trucs... Mais déjà si tu pouvais me dire ou se trouvent ces backups se serait sympa :). Merci !
0
baggy84 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 71
8 déc. 2011 à 12:30
Est-ce que ton serveur est sur craftbukkit ?
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 22:41
Non, c'est minecraft server classique.
0
baggy84 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 71
20 déc. 2011 à 00:11
Plus rien à faire, désolé.
0