Pci device

Résolu
shinolai -  
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un soucis avec pci device, en effet il y a un point d'exclamation jaune devant dans le gestionnaire des périphérique, et quand je veux lancer un jeu (skyrim) il ne se lance pas mais un message s'affiche : "no sound device detected" j'ai fais le lien mais je ne suis pas sure.

j'ai donc cherché avec un logiciel le nom du périphérique, j'obtiens : "intel 82801IB/IR/IH ICH9 Family) HD AUDIO Controller" mais je ne trouve aucun moyen de le télécharger

Peut être que je me trompe totalement vu que je ne m'y connais pas du tout ! mais votre aide serait la bienvenue :)

merci d'avance,
shinolai.

7 réponses

kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

Va dans démarrer, exécuter, tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?

C'est quoi la marque et le modèle du pc ?

Le SP3 est-il installé ?
0
shinolai

pas de point d'interrogation mais bien le point d'exclamation sur pci device.
le sp3 n'est pas installé, je l'installe donc.

mon pc est un windows xp oem software, je sais pas si ca repond a la question, ?
0
Latinox Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour,

Quelle est la marque de ton PC?
As-tu fais une analyse sur le site Touslesdrivers.com ?
0
shinolai

bonjour et merci, oui j'ai fais une analyse, mais ca ne m'a pas aidé, vu que je ne sais pas trop ou regarder (desolée, je suis vraiment nulle en infiormatique!)
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Fais clic droit sur le périphérique, propriétés, détails, donne le no. d'identifiant du matériel.
0
shinolai

j'obtiens PCI\VEN_8086&DEV_293E&SUBSYS_A0021458&REV_02\3&13C0B0C5&0&D8
0
shinolai

en fait, j'ai (j'ai donné autre chose)
PCI\VEN_8086&DEV_293E&SUBSYS_A0021458&REV_02
PCI\VEN_8086&DEV_293E&SUBSYS_A0021458
PCI\VEN_8086&DEV_293E&CC_040300
PCI\VEN_8086&DEV_293E&CC_0403
0

C'est quoi la marque et le modèle du pc ?
0
shinolai

c'est un pc assembleur, le modèle je sais pas ce que c'est ? :/
0
shinolai

résumé de ma config : Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3

Processeur
Intel Core 2 Duo E6550 2333 MHz (Conroe)

Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. P35-DS3L x.x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie ce pilote --> audio
0
shinolai

merci beaucoup, j'essaye et je tiens au courant :)
0
shinolai

non, ca ne marche pas ... toujours pas de son et le point d'exclamation est toujours la devant pci device ...
0

Va dans démarrer, exécuter, tape : regedit et OK.
Suis cette arboresence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\CurrentControlSet\Control\Windows.

Dans le volet droit , double-clique sur --> CSDVersion, modifie la valeur 300 par 200 et par la suite redémarre le pc.

Installe --> ceci

Par la suite, essaie de nouveau d'installer le pilote audio.

Redémarre le pc.
0
shinolai

ca marche ! un grand merci, j'ai désespérément bidouillé mon ordi pour trouver le bon driver, encore merci pour ton aide !!! :D
0

De rien,

Retourne dans le régistre et remet la valeur à 300 dans --> CSDVersion

Bonne journée.
0
shinolai

d'accord, bonne journée à toi aussi :)
0

@ + :-)
0