Wifi visible mais non accessible

Résolu
Sylvie_L -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai reçu mercredi dernier la nouvelle Freebox adsl v5 pour remplacer un très ancien modèle. "Déjà" bonne nouvelle, sans rien faire, la vitesse par Ethernet a enfin décollé... et je galère au niveau de la wifi
Dans la liste des réseaux sans fil, figure ma connexion réseau habituelle mais je ne peux y accéder. "Le réseau n'est pas prêt".
Cet après-midi, j'ai changé de mot de passe et je me suis inscrite au Freewifi.
Je n'accède toujours ni à l'un, ni à l'autre et ce quel que soit le PC utilisé.
Y a-t-il un bouton sur la Freebox à activer ???
Merci beaucoup.
Sylvie
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9 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bjr,

Les paramètres de la box se gèrent tous sur le site free, dans "mon compte". Pas d'accès pas IP, désolé.

Le problème est tout simplement que le mode routeur n'est probablement pas activé: il faut aller sur www.free.fr, mon compte, internet, paramétrer le routeur, activer le mode routeur (cocher DHCP également), rebooter la box, et la connexion sera possible pour plusieurs pc.

A partir de là, si la box affiche l'heure et que le wifi est activé, que le mot de passe est bon, ça ne peut que fonctionner.
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Sylvie_L
 
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos conseils : ça bouge !
J'ai validé les options proposées : service proposé et DHCP. Je n'ai pas activé réponse au ping, proxy WOL et UPNP ni complété d'autres renseignements car je ne sais quoi répondre.
Après le reboot de la box, la connexion Freewifi indique "connectivité limitée ou inexistante" et pour mon réseau personnel, le routeur n'est pas prêt.
...
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Utilisateur anonyme
 
Bonsoir .

- Voyez sur votre Freebox si vous avez un bouton à activer.
- Sinon , voyez à l'intérieur de votre en tapant en haut de votre navigateur dans la barre d'adresses : 192.168.1.1
- Controlez que votre wi-fi est bien activée .

- avez-vous votre code WEP ou WPA ou WPA2 ?
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Utilisateur anonyme
 
- Avez-vous branché votre clé wi-fi sur votre ordinateur ?

- Avec le cable Ethernet cela fonctionne ok , je ne suis pas certain que vous puissiez avoir le wi-fi en mème temps ; mème si vous débranchez votre cable Ethernet . C'est soit l'un soit l'autre .
Maintenant le matériel change très vite , il faut voir si cela est possible .

Cordialement .
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Sylvie_L
 
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne vois aucun bouton à activer sur la Freebox ou même dans le guide d'installation rapide.
J'ai de nouveau vérifié dans mon compte : ma wifi est bien activée.
J'ai un code WPA (TKIP+AES) et j'ai précisé dans les propriétés de la connexion cryptage TKIP.
Qu'en pensez-vous ??
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Utilisateur anonyme
 
Vous ètes sur un ordinateur portable ou de bureau ?
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Sylvie_L
 
Avec ou sans le câble Ethernet, la situation ne change pas.
Je suis un ordinateur portable.
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Utilisateur anonyme
 
re lisez mon message de 21:55
cordialement
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Sylvie_L
 
Je relis ! J'avais zappé une réponse : je n'ai pas de clé wifi à brancher.
ça commence à être du chinois.... ;-)
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Utilisateur anonyme
 
C'est parfois un peu compliqué suivant les FAI et le matériel qui change très vite.
Moi je suis chez Orange et il peut y avoir des ressemblances , désolé .

Avec le cable Ethernet cela fonctionne ok , je ne suis pas certain que vous puissiez avoir le wi-fi en mème temps ; mème si vous débranchez votre cable Ethernet . C'est soit l'un soit l'autre .
Maintenant chaque FAI (Fournisseur d'Accès Internet) à ses astuces .
il est possible qu'il faille re insérer votre cdrom d'installation pour que ce soit en wi-fi à moins que cela se fasse automatiquement chez Free .

Cordialement .
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Utilisateur anonyme
 
Re,

Pas de pb, francoins, Si on branche les deux (wifi et Ethernet) en même temps, l'un prend la main sur l'autre, La priorité est même paramétrable dans Windows.

Il n'y a aucun cd-rom avec la freebox, elle fonctionne directement (la livebox en fournit un à cause du filtrage mac, en fait). Le seul hic, chez Free, c'est qu'ils n'activent pas par défaut le mode routeur. Donc, une seule connexion est possible à la fois. Et avec le wifi, ça fonctionne mal dans ces cas-là. Mais le problème est peut-être ailleurs. Attendons de voir une fois que le mode routeur sera activé (ou vérifié).
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Utilisateur anonyme
 
C'est entendu ikewdu .
Le wi-fi est assez compliqué , on en apprend un peu tous les jours .
Je savais que chez Free c'était un peu particulier .
Bonne soirée .
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Sylvie_L
 
Je n'ai pas non plus de Cdrom d'installation... mais je crois qu'avec Ikewdu, je suis sur la bonne piste.
En tout cas, le guide d'installation rapide de chez Free n'est au top...
Merci beaucoup et bonne soirée.
C'est très agréable pareille réactivité.
Sylvie
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Utilisateur anonyme
 
Plutot que de valider le "DHCP", vous n'avez pas de mode "automatique" ?
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Sylvie_L
 
Non, je n'ai pas de mode "automatique".
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Utilisateur anonyme
 
Re sylvie,
Oublie le freewifi pour l'instant. Contente-toi de ta connexion "directe". Si tu as activé le routeur, et le DHCP, c'est ok. Chez moi, la réponse au ping est cochée, par contre. Le reste, tu ne touches pas. Valide, reboote la box et le pc, et refais un essai. Si ça ne fonctionne pas, fais ceci:

Supprime toutes les connexions wifi enregistrées sur le pc.

Tape les deux commandes suivantes (cmd dans exécuter):

netsh int ip reset
netsh winsock reset

Reboot du pc. Et nouvel essai.
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Utilisateur anonyme
 
Image de mes paramètres sur le routeur:

http://data.imagup.com/12/1137269185.jpg
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Sylvie_L
 
Réponse ping cochée, reboot de la box et du pc effectués : aucune évolution.
Je poursuis tes conseils demain.
En attendant, un grand merci et bonne soirée.
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Utilisateur anonyme
 
Je vous laisse entre de bonnes mains Sylvie
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Utilisateur anonyme
 
Re Sylvie,

Essaie les commandes que je t'ai proposées plus haut. Mais si ça ne résout pas le problème, il va falloir que nous soyons méthodiques. En premier, être sûr de l'origine de la panne. On a trois possibilités: la box, le PC ou les deux.

1. Il faut éliminer la piste de la box: pour ça, 2 choses à faire: essayer de connecter un autre portable sur le wifi (si ça plante aussi, c'est la box), puis vérifier tous les paramètres routeur et wifi sur ton compte free. Au pire, tu fais un essai en supprimant carrément (provisoirement) la clé wpa, puis en wep (sois sûre de ton mdp), et tu peux aussi essayer de changer de canal (tu as peut-être un problème d'interférence). Fais quelques essais jusqu'à obtenir une connexion avec un des deux pc, et tu finiras par trouver ce qui cloche dans cette box.

2. Si la box est ok, ça voudrait dire qu'il faut chercher du côté du pc. L'idéal serait de tenter de le connecter à une autre freebox sous wpa /tkip. Mais bon. Il faudra vérifier dans le gestionnaire de périphériques que la carte wifi est bien activée, me donner le nom de cette carte wifi (pour voir si une MAJ des pilotes existe, on ne sait jamais: j'ai eu il y a deux jours une atheros incompatible avec la freebox sous vista). Ensuite, il faudra passer un coup de malwarebytes pour enlever les programmes "intrus" de ta machine, puis exécuter "msconfig" pour supprimer dans le démarrage tout ce qui est inutile. Il faudra refaire un essai, en désactivant l'antivirus et le parefeu. Enfin, si, ça ne fonctionne toujours pas, me donner le résultat d'un cmd /k ipconfig /all

Bref, tu as de quoi faire, mais essaie d'éliminer les pistes dans cet ordre pour qu'on ne se disperse pas.
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Sylvie_L
 
Bonsoir,
J'ai fait des tests hier soir et ce soir. Avec 3 PC, aucun ne pouvait se connecter au réseau. Donc c'était la box et je viens d'appeler la hotline.
Même déconnecté et supprimé, le réseau continuait d'apparaître et de chercher une connexion sur les différents PC. Le technicien a changé nom et mot de passe du réseau et ça fonctionne. J'avais déjà tenté cela sans succès.
Dans le routeur, sur DHCP coché, il a rajouté 10 et 50 sur les 2 lignes, ping et VPNP sont activés.
Quant au réseau, automatique n'est pas coché et c'est en clé wpa.
Voilà au cas où cela puisse servir à d'autres internautes.
MERCI BEAUCOUP IKEWDU. L'informatique est vraiment un apprentissage du contrôle de soi et des autres (l'ambiance était un peu tendue à la maison car bien sûr, avant, ça marchait...). La connexion a vraiment gagné en vitesse.
Je vais attendre quelques jours avant d'attaquer l'installation du branchement télé !
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Utilisateur anonyme
 
Bravo Sylvie, à +
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour .

Oui en effet il y a 10 jours j'ai eu aussi le cas d'une carte wi-fi incompatible avec la nouvelle Box chez SFR . Une clé wi-fi externe , c'est possible et pas cher .

Cordialement .
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