Ralentissements incessants

Résolu
Unidred -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un pc acer qui ralenti sans cesse, je m'explique: un beau jour, lorsque je l'ai booté, il était devenu très lent, tellement qu'il était inutilisable (10 vraies minutes pour ouvrir une fenêtre). J'ai donc mis un coup de restauration système pour pouvoir le réutiliser. Tout était revenu dans l'ordre, jusqu'à ce que, deux mois après il recommence!

Alors j'ai refais la même manip', tout est rentré dans l'ordre, et ainsi de suite 6 ou 7 fois encore, et toujours le même problème, deux mois environ après la précédente restauration, gros ralentissement.
J'ai fini par soupçonner mon DD (un western digital caviar green 1To), mais avant de changer quoi que ce soit, j'aimerais avoir des avis de personnes plus compétentes que moi, parce que ça pourrait bien être aussi le software ou autre chose...

Un grand merci pour les personnes qui sauront me répondre!

2 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

testez le pc avec un cd live de ubuntu,

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
0
Unidred

J'ai finalement trouvé le problème. Cela venait effectivement du disque dur, mais c'est plus compliqué: le chipset surchauffait à cause d'une mauvaise ventilation dû au boitier itx, et le DD étant juste à côté, il s'endommageait petit à petit (c'est un des problèmes des boîtiers itx...).
Donc le changement de disque et de boitier s'impose (et de quelques composants incompatibles aux boîtiers atx)!
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

OK

bonne soirée
0