Serveur apache

Fermé
cokof Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 - 13 sept. 2006 à 15:20
amina23 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 - 15 déc. 2006 à 19:29
Bonjour à tous les membres.

je fais appel à vous afin de m'aider dans ma démarche.
Voilà , j'ai un site qui est chez un hébergeur et développé en HTML avec webéditor6. Je voudrais refaire ce site en PHP, donc je dois installer un serveur Apache, MySQL et PHP.Quelqu'un aurait il une procédure pour l'installation du serveur chez mon hébergeur?
et dois-je reécrire les pages HTML? et je rencontre un petit problème en installant Apache sur mon PC. dois-je désinstaller Webéditor6 qui doit surement causer pb avec son serveur Web?
S'il vous plait si quelqu'un parmi vous a fait l'expérience je lui en remercie d'avance pour son coup de pouce.
merci à vous

cokof

2 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
13 sept. 2006 à 17:48
Salut,

Ton hébergeur te permet d'installer ton apache, php et Mysql ?
Ce sont des problème d'installation ou de démarage du serveur Apache ?
Dans le second cas de figure arrête les autres serveur WEB ou configures apache pour
qu'il fonctionne sur un autre port que 80. Si tu choisi 9999, tes url deviendront
http://localhost:9999/.... mais ça se changera pas le fonctionnement ni de PHP
ni de tons site si toutes tes url sont relatives.

A+, crabs
0
cokof Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 1
13 sept. 2006 à 18:27
salut crabs,
merci pour ta réactivité.
mon hébergeur autorise Apache, MySQL et PHP.seulement le problème vient de moi,comme je suis novice en ce qui concerne l'installation du serveur .Sur mon PC, installer Apache me pose probleme avec le serveur web de WEBEDITOR, donc je vais faire comme tu m'as dit, utiliser un autre port que le 80.Cependant ma question reste toujours" comment installer le serveur chez mon hébergeur et comment procéder pour passer toutes mes pages HTML en PHP"

merci à toi
0
amina23 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 1
15 déc. 2006 à 19:29
bonjour!je suis debutante et j'imerais bien que vs m'aidez je vais jste faire une rechrche sur apache alors je voudrais savoir si il faut le configurer sur unix et si t'a deja entendu parlé de la commande scanhtmltitles tu peux m'ecrire sur soualmi.amina@yahoo.fr
0
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
13 sept. 2006 à 19:50
Salut,
Normalement tu n'as pas besoin de l'installer, ton hébergeur l'a déjà fait.
Certains hébergeurs demandes une confirmation pour l'activation des services,
mais souvent c'est activé par défaut.

L'objectif du PHP c'est de faire afficher du html (ou du texte, ou du xml, ...) par
un programme appelé script PHP. La transformation du html en php n'a pas
d'intérêt tel quel. En revanche utiliser PHP pour générer des pages dynamiques
(comme ce forum) c'est le but.

Tu peux lire phpintro comme
introduction.
Ensuite, si tu vois l'utilité, essaie les tutoriaux : http://phpdebutant.org/

A+, crabs
0
cokof Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 1
14 sept. 2006 à 16:31
salut crabs
et merci bien pour tes infos et si je rencontre des pb je te contacterais.
je voudrais passer en PHP tout simplement pour l'affichage des mes pages web qui ne sont pas toujours bien du fait qu'elles soient tributaires du navigateur qui les execute. Et j'aime aussi apprendre et appliquer.

merci à toi et à tousc ceux qui partagent leur savoir.
cokof
0