Reinstaller W7 sur un autre DDsata
Résolu
manude
-
manude. -
manude. -
Bonjour,
Mon ordi ACER avec W7(garantie terminée) devient de plus en plus instable(écran bleu, démarrage difficile, arrêt brusque....) et franchement peu utilisable.
Il semble que le DD(WD 10EADS) de 1.0TB(Sata) soit en cause.
Je souhaite acheter un nouveau DD Sata pour y réinstaller W7.
Pour le faire, tout ce que j'ai, ce sont les 4 DVD(de récup) que j'avais créés au tout début.
J'ai tenté de tout réinstaller via mes 4 DVD de récup mais tout a replanter qq minutes après la fin de l'installationqui pourtant s'était bien déroulé.
Pouvez-vous svp me conseiller.
merci à l'avance,
Mon ordi ACER avec W7(garantie terminée) devient de plus en plus instable(écran bleu, démarrage difficile, arrêt brusque....) et franchement peu utilisable.
Il semble que le DD(WD 10EADS) de 1.0TB(Sata) soit en cause.
Je souhaite acheter un nouveau DD Sata pour y réinstaller W7.
Pour le faire, tout ce que j'ai, ce sont les 4 DVD(de récup) que j'avais créés au tout début.
J'ai tenté de tout réinstaller via mes 4 DVD de récup mais tout a replanter qq minutes après la fin de l'installationqui pourtant s'était bien déroulé.
Pouvez-vous svp me conseiller.
merci à l'avance,
A voir également:
- Reinstaller W7 sur un autre DDsata
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Réinstaller widget windows 11 - Guide
- Comment réinstaller facebook - Guide
- Passer de w7 a w10 - Accueil - Mise à jour
18 réponses
Bonjour
Si tu remplace le DDUR et souvent les Aser sont tatoués ! et le bios et le DDUR.
S'il est Tatoué cela ne marchera pas avec le Nouveau DDur,
si tu ne possède pas les CD master du Fabricant.
Et tes CD de restauration tu ne peut que les employés pour ton DDur sur lequel les CD ont été fait, et pas sur un autre.
Tu peut essayer de faire ceci !
dans l'invite de commande tape la commande sfc /scannow/r
et lance l'analyse et vois si tu as un rapport d'erreur.
Il se peut que tu aie des secteurs défectueux sur ton DDur.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Si tu remplace le DDUR et souvent les Aser sont tatoués ! et le bios et le DDUR.
S'il est Tatoué cela ne marchera pas avec le Nouveau DDur,
si tu ne possède pas les CD master du Fabricant.
Et tes CD de restauration tu ne peut que les employés pour ton DDur sur lequel les CD ont été fait, et pas sur un autre.
Tu peut essayer de faire ceci !
dans l'invite de commande tape la commande sfc /scannow/r
et lance l'analyse et vois si tu as un rapport d'erreur.
Il se peut que tu aie des secteurs défectueux sur ton DDur.
Il est fort probable que ce ne soit pas ton DDur la cause du problème.
Si tu as un écran Bleu tu doit avoir un message et un code d'erreur.
Ce qui est important pour la recherche du problème.
PS.
As tu déjà analysé et scanné ton système pour voir si tu n'as pas un virus sur ta machine.
Si tu as un écran Bleu tu doit avoir un message et un code d'erreur.
Ce qui est important pour la recherche du problème.
PS.
As tu déjà analysé et scanné ton système pour voir si tu n'as pas un virus sur ta machine.
Ben justement ! tu peut avoir un virus sur ton pc.
Ou un endommagement du système de boot (Fichiers de démarrage ou le MBR)
Tu doit réinstaller le système et ton pc sera remis comme lors de la gravure des 4 CD.
Si cela va marcher avec les cd de restauration ! !
Ou un endommagement du système de boot (Fichiers de démarrage ou le MBR)
Tu doit réinstaller le système et ton pc sera remis comme lors de la gravure des 4 CD.
Si cela va marcher avec les cd de restauration ! !
fait un test avec un live cd Linux, histoire de vérifié si le problème vient bien du disque dur.
Si après quelques heures d'utilisation çà marche nikel sur un live cd Linux, tu essayes la restauration sur le nouveau disque.
C'est pas dit que la restauration ne fonctionne pas sur le nouveau disque, car bien souvent lorsque çà foire un formatage est conseillé via un autre support tel-que > Gparted, rescuecd, etc... Il faut savoir que le processus recovery format la partition système avant de lancer l'installation du système, c'est tout automatique, l'utilisateur n'a presque pas à intervenir. Les dvd recovery c'est pas comme si on avait un vrais dvd Seven version boite.
Pour ce qui concerne le tatouage il me semble que c'est plus d'actualité.
le druide sans la potion.
Si après quelques heures d'utilisation çà marche nikel sur un live cd Linux, tu essayes la restauration sur le nouveau disque.
C'est pas dit que la restauration ne fonctionne pas sur le nouveau disque, car bien souvent lorsque çà foire un formatage est conseillé via un autre support tel-que > Gparted, rescuecd, etc... Il faut savoir que le processus recovery format la partition système avant de lancer l'installation du système, c'est tout automatique, l'utilisateur n'a presque pas à intervenir. Les dvd recovery c'est pas comme si on avait un vrais dvd Seven version boite.
Pour ce qui concerne le tatouage il me semble que c'est plus d'actualité.
le druide sans la potion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Des fichiers de ton démarrage peuvent avoir été endommagés par un Blocage (Processus) par un programme, ou fausse manipulation ou autre.
La réinstallation peut apporter le remède.
Ce n'est pas toujours la cause d'un virus !
Et McAfee il y a meilleur comme antivirus.
Par la suite si tout marche bien ! Crée un bon point de restauration de temps en temps
Cela peut toujours servir.
La réinstallation peut apporter le remède.
Ce n'est pas toujours la cause d'un virus !
Et McAfee il y a meilleur comme antivirus.
Par la suite si tout marche bien ! Crée un bon point de restauration de temps en temps
Cela peut toujours servir.
Merci pour ton commentaire et suggestion.
L'outils de Western Digital ":DLGDIAG-EXTENTED TEST", signale que le DD est parfait.
Le PC tourne maintenant depuis plus de 3 heures et tout semble OK.
J'imagine qu'il est maintenant en santé
Merci à toi et aux autres pour votre support que j'ai beaucoup apprécié.
manude.
L'outils de Western Digital ":DLGDIAG-EXTENTED TEST", signale que le DD est parfait.
Le PC tourne maintenant depuis plus de 3 heures et tout semble OK.
J'imagine qu'il est maintenant en santé
Merci à toi et aux autres pour votre support que j'ai beaucoup apprécié.
manude.
Salut les amis,
J'ai vérifié le DD avec un outil de verification téléchargé du site de Western Digital.
C'est ainsi que j'ai découvert que le DD avec des problèemes.
Malgré cela, j'ai re-installé avec mes 4 DVD de récup, l'installation(factory default) s'est bien déroulé, W7 a super bien démarré, mais avec 15 minutes d'utilisation, encore écran bleu, PC qui gèle, etc,etc.....
Si je comprends bien, je pourrais reformater mon DD actuel et y réinstaller W7?
Si c'est le cas, svp m'aider car je ne sais pas comment faire.
merci.
J'ai vérifié le DD avec un outil de verification téléchargé du site de Western Digital.
C'est ainsi que j'ai découvert que le DD avec des problèemes.
Malgré cela, j'ai re-installé avec mes 4 DVD de récup, l'installation(factory default) s'est bien déroulé, W7 a super bien démarré, mais avec 15 minutes d'utilisation, encore écran bleu, PC qui gèle, etc,etc.....
Si je comprends bien, je pourrais reformater mon DD actuel et y réinstaller W7?
Si c'est le cas, svp m'aider car je ne sais pas comment faire.
merci.
bjr
non ce nais plus le peine de refaire une installe
si ça planter aux bout de 15 mn
par contre tu pourra plus utiliser tes dvd de restauration
mais tu pourra refaire une installe
avec un dvd standard du 7
et utiliser la licence
non ce nais plus le peine de refaire une installe
si ça planter aux bout de 15 mn
par contre tu pourra plus utiliser tes dvd de restauration
mais tu pourra refaire une installe
avec un dvd standard du 7
et utiliser la licence
Bonjour,
Merci pour vos commentaire, que j'apprécies bien.
A mon retour à la maison ce soir(je suis de la région de Montréal) je vais tenter(je ne suis pas certain que W7 va démarrer proprement) de taper la commande sfc /scannow/r.
Après, et bien on verra.
Je ne suis pas un crac de l'informatique et je pensais bien qu'avec l'acquisition de cet ACER avec W7 je serais bien équipé, mais.....
Merci pour vos commentaire, que j'apprécies bien.
A mon retour à la maison ce soir(je suis de la région de Montréal) je vais tenter(je ne suis pas certain que W7 va démarrer proprement) de taper la commande sfc /scannow/r.
Après, et bien on verra.
Je ne suis pas un crac de l'informatique et je pensais bien qu'avec l'acquisition de cet ACER avec W7 je serais bien équipé, mais.....
après une réinstallation de w7 disons normale c'est ce que j'ai eu bon déroulement install rapide apres un formatage très rapide d'où pc plein d'emmerde qq jours apres donc j'en ai deduit a tord peut etre que mon formatage était trop rapide pour 650g alors re opération avec un formatage de préparation de DD externe de la machine
rebonjour
Je viens de redémarrer mon PC en " safe Mode" et j'ai lancé sfc scannow sans difficulté.
A la fin de la vérification j'ai le message suivant: windows ressource protection did not find integrity violations.
Par la suite j'ai demandé que windows, lors du prochain démarrage, lance chkdsk.
J'ai redémarré chkdsk a été fait et aucun problème décélé
Des suggestions?????
Je viens de redémarrer mon PC en " safe Mode" et j'ai lancé sfc scannow sans difficulté.
A la fin de la vérification j'ai le message suivant: windows ressource protection did not find integrity violations.
Par la suite j'ai demandé que windows, lors du prochain démarrage, lance chkdsk.
J'ai redémarré chkdsk a été fait et aucun problème décélé
Des suggestions?????
Désolé pour le retard à répondre.
À l'achat je me suis procuré Mcaffe antivirus et me suis toujours assuré de faire les mises à jour.
Je n'ai jamais eu connaissance d'un virus.
Était-il caché?????
Je viens de redémarrer le PC et je reçois le message qu'il manque un fichier dans le boot????? et que je dois redémarrer à nouveau mais avec les 4 recovery disc
Je vais donc refaire l'installation à nouveau.ce qui mettra mon PC aux 'Default factory setting' comme c'est écrit.
Que se passe-t-il???
À l'achat je me suis procuré Mcaffe antivirus et me suis toujours assuré de faire les mises à jour.
Je n'ai jamais eu connaissance d'un virus.
Était-il caché?????
Je viens de redémarrer le PC et je reçois le message qu'il manque un fichier dans le boot????? et que je dois redémarrer à nouveau mais avec les 4 recovery disc
Je vais donc refaire l'installation à nouveau.ce qui mettra mon PC aux 'Default factory setting' comme c'est écrit.
Que se passe-t-il???
salut d'un DD mort on passe a quoi ? pour avoir rencontré les mémes blems lors de l'installation de w7 le formatage ne me va pas (trop rapide ) si tu fais un formatage de préparation de disque sur un support externe tu verras la difference tres nette de ton install
Bonjour
J'en réussi , via me 4 Recovry DVD, à réinstaller W7 sur mon ancien DD.
ça été qqpeu long.
Il fonctionne depuis plus de 1 heure et tout semble normal.
Je n'ai pas activer la connexion réseau,, afin e moment de ne rien introduire de nouveau dans le PC.
Je vais relancer l'outils de Western Digital ":DLGDIAG-EXTENTED TEST", question de revérifier l'état du DD.
Le MBR aurait-il été endommagé par un virus?
Si oui, la réinstallation a-t-elle éliminé ce virus?
Lors de l'achat du PC j'ai acheté McAfee Internet security suite.
Toujours si c'était un virus, pourquoi ne l'a-t-il pas décelé?
Et maintenait dois-je le réinstaller et simplement me procurer un antivirus gratuit, comme par exemple Avast?
Merci encore de vos conseils.
J'en réussi , via me 4 Recovry DVD, à réinstaller W7 sur mon ancien DD.
ça été qqpeu long.
Il fonctionne depuis plus de 1 heure et tout semble normal.
Je n'ai pas activer la connexion réseau,, afin e moment de ne rien introduire de nouveau dans le PC.
Je vais relancer l'outils de Western Digital ":DLGDIAG-EXTENTED TEST", question de revérifier l'état du DD.
Le MBR aurait-il été endommagé par un virus?
Si oui, la réinstallation a-t-elle éliminé ce virus?
Lors de l'achat du PC j'ai acheté McAfee Internet security suite.
Toujours si c'était un virus, pourquoi ne l'a-t-il pas décelé?
Et maintenait dois-je le réinstaller et simplement me procurer un antivirus gratuit, comme par exemple Avast?
Merci encore de vos conseils.
Bonjour,
Si le disque dur est mort, cela ne sert à rien de vouloir réinstaller Windows dessus, tu auras toujours les mêmes problèmes. Il faut changer le disque dur, et par ses temps de crise, ce n'est pas facile !
Si le disque dur est mort, cela ne sert à rien de vouloir réinstaller Windows dessus, tu auras toujours les mêmes problèmes. Il faut changer le disque dur, et par ses temps de crise, ce n'est pas facile !
tu tapes CHKDSK X: /f
X correspond au lecteur (partition) de ton dd (C:D: E: F: G: ou autre)