Recherches plusieurs valeurs sur une conditio
Résolu
romeje69
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
romeje -
romeje -
Bonjour,
J'ai un tableau excel ou dans une colonne j'ai les mois (janvier, février, mars...) et la colonne d'à coté le N° des semaines (1,2,3,4,5...),sur la première colonne je peut me retrouver avec plusieurs lignes avec le même mois suivant évidemment la semaine.
Mon soucis c'est que dans un autre tableau, j'aimerais qu'apparaissent le N° des semaines si je viens a mettre le mois.
La rechercheV est impossible car ça me donne que la première semaine trouvé.
Je pense à une Macro mais je patauge...
Quelqu'un aurait une idée ??
Merci
J'ai un tableau excel ou dans une colonne j'ai les mois (janvier, février, mars...) et la colonne d'à coté le N° des semaines (1,2,3,4,5...),sur la première colonne je peut me retrouver avec plusieurs lignes avec le même mois suivant évidemment la semaine.
Mon soucis c'est que dans un autre tableau, j'aimerais qu'apparaissent le N° des semaines si je viens a mettre le mois.
La rechercheV est impossible car ça me donne que la première semaine trouvé.
Je pense à une Macro mais je patauge...
Quelqu'un aurait une idée ??
Merci
A voir également:
- Recherches plusieurs valeurs sur une conditio
- Rechercher ou saisir une url - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Excel liste de valeurs - Guide
- Rechercher un vendeur sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Bonjour
j'avais pensé à un modèle mais à la réflexion, il ne convient pas!
.... car je ne comprend pas très bien
comment voulez vous choisir une semaine avec seulement le nom du mois???
Vous avez par contre la formule:
=NO.SEMAINE(cell)
qui vous donne le N° de semaine en fonction de la date que vous placez dans la cellule, sans passer par une liste de référence?
Ne convient elle pas, sachant qu'il faut l'ajuster si besoin?(calendrier à l'américaine, avec parfois semaine 1 décalée et semaine qui commence le dimanche)
revenez si besoin, mais avec plus d'info sur vos données et surtout ce qui permet dans votre fichier, de choisir une semaine précise avec le nom du mois!
à vous lire ?
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
j'avais pensé à un modèle mais à la réflexion, il ne convient pas!
.... car je ne comprend pas très bien
comment voulez vous choisir une semaine avec seulement le nom du mois???
Vous avez par contre la formule:
=NO.SEMAINE(cell)
qui vous donne le N° de semaine en fonction de la date que vous placez dans la cellule, sans passer par une liste de référence?
Ne convient elle pas, sachant qu'il faut l'ajuster si besoin?(calendrier à l'américaine, avec parfois semaine 1 décalée et semaine qui commence le dimanche)
revenez si besoin, mais avec plus d'info sur vos données et surtout ce qui permet dans votre fichier, de choisir une semaine précise avec le nom du mois!
à vous lire ?
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?