Mysql et savoir faire (la facon propre?)
redred
-
Zhp Messages postés 198 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zhp Messages postés 198 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais faire un site qui subira des évolutions.
Dans ma base j'ai mes membres inscrit "Nom, Prénom, etc.."
Cette liste d'éléments va fortement augmenter dans le futur. (adresse, etc..)
Je ne souhaite pas pour autant modifier mes scripts php dans leurs actions d'écriture dans la base.
Alors ma questions est simple:
Comment je dois m'y prendre pour que ce soit le plus propre/stable/securité possible?
une colone par variable ? une chaine avec un caractère * entre chaque variable à exploser ?
Merci pour votre lumière.
PS: Je me fait peut etre une fausse idée, les actions PHP peuvent etre ecrites 1 fois pour toute, de facon à agir meme si le tableau a de nouvelles colonnes.
Merci encore pour votre lumière.
Je vais faire un site qui subira des évolutions.
Dans ma base j'ai mes membres inscrit "Nom, Prénom, etc.."
Cette liste d'éléments va fortement augmenter dans le futur. (adresse, etc..)
Je ne souhaite pas pour autant modifier mes scripts php dans leurs actions d'écriture dans la base.
Alors ma questions est simple:
Comment je dois m'y prendre pour que ce soit le plus propre/stable/securité possible?
une colone par variable ? une chaine avec un caractère * entre chaque variable à exploser ?
Merci pour votre lumière.
PS: Je me fait peut etre une fausse idée, les actions PHP peuvent etre ecrites 1 fois pour toute, de facon à agir meme si le tableau a de nouvelles colonnes.
Merci encore pour votre lumière.
A voir également:
- Mysql et savoir faire (la facon propre?)
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Créez votre propre site web - Guide
- Creer son propre logo - Télécharger - Dessin & Illustration
- Désactiver remise en main propre leboncoin - Forum Vos droits sur internet
- Délai paiement le bon coin remise en main propre ✓ - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Bonjour,
Si tu fait évoluer tes données (ajoute de champ pour les entrés) tu devra re-coder les fonctions PHP. Tu peut trouver des astuces pour éviter ça mais ce sera au détriment de la sécurité et/ou de la stabilité du site et de la base.
Le mieux est de prévoir tout de suite ce dont tu auras besoin, même si tu ne l'utilise pas encore.
Tu peut prévoir une partie des données obligatoires et le reste optionnelles.
Pour les fonctions qui vont enregistrer les données il te faut connaitre la structure complète de la table.
Si tu fait évoluer tes données (ajoute de champ pour les entrés) tu devra re-coder les fonctions PHP. Tu peut trouver des astuces pour éviter ça mais ce sera au détriment de la sécurité et/ou de la stabilité du site et de la base.
Le mieux est de prévoir tout de suite ce dont tu auras besoin, même si tu ne l'utilise pas encore.
Tu peut prévoir une partie des données obligatoires et le reste optionnelles.
Pour les fonctions qui vont enregistrer les données il te faut connaitre la structure complète de la table.
Ces "nouvelles" variables qui vont arrivé me sont complétement inconnue puisque c'est l'utilisateur qui va "agrandir" et personnaliser sont espace, donc leurs contenance et leurs libellé.
Merci en tout cas pour ces informations
- une table avec les info de base qui seront les mêmes partout (nom, adresse, mail, etc...)
- une table avec le plan des infos qu'ajoute l'utilisateur (une colonne avec les nom des champs, une avec le type ) qui te servira pour appeler les infos et, pour générer le formulaire de remplissage.
- une table avec les infos customs.
Si tu connais la notion de clé étrangères (foreign key) tu devrait y arriver sans trop de problème ^^