Assemblage topachat

55ee Messages postés 888 Statut Membre -  
Sky75 Messages postés 2418 Statut Membre -
Bonjour,

voila je voudrais faire un assemblage avec topachat

ici

a cela j ajouterais un fan controller

ici

cela serait-il compatible?

je pourrais jouer a des jeux type tdu2 et cod?

certains composants sont manquant du style alim j en ai une de 250w et une autre la 250 viens d un ibm tinkcentre et l autre d un compaq evo (la horizontale)
alim ibm
alim compaq

l une des deux alim est elle compatible??

merci a ceux qui me répondront
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

voila ,c est bon cpu il débloquera les deux coeur ,quand il y en aura besoin .

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
2
Utilisateur anonyme

j aurais mème pu casé une alim potable ,avec ,mais comme veux conservé l autre ,il dit.
0
55ee Messages postés 888 Statut Membre 184

réctification l autres est en IDE
0
Binaires Messages postés 423 Statut Membre 73

Bonjour

Le ventirad zalman n'est pas vraiment utile puisque l'on ne peut pas overclocker ce processeur ou très peu et de plus chauffe très peu car gravé en 32 nm.

Ensuite il est fortement conseillé de prendre une alimentation certifié 80+ au moins 400 watts.
1

donc si j ai bien compris d après toi il m en faudrait un moins puissant
de ventirad
1
Binaires Messages postés 423 Statut Membre 73

C'est toi qui vois, un TX3 suffit amplement par exemple mais si tu cherche quelque chose d'assez design c'est clair que le zalman sort du lot.
0

je le prend quand meme seulement je change un peut pour le cpu je prend l I5 quadcore a 3.3Ghz
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu espères vraiment jouer à des jeux dans de bonnes conditions avec une GT 520??

Ce Pc est complètement déséquilibré, un assez bon processeur avec une carte-graphique merdique, c'est juste le contraire de ce qu'il faut pour les jeux...

Tu remplaces les i5 par un i3-2100/2120 à +/- 100€ et tu mets les 56€ récupérés dans une alimentation et une carte-graphique valables...
1
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bien parler Scarface72
0
Ekkyo

Je rajouterais que le boitier est juste le plus horrible du monde. Ne prends surtout pas un Advance, et encore moins celui-ci. Pour l'avoir eu, c'est une horreur point de vue emplacement. Tout est pensé à l'envers. Je te rediriges plutôt vers un Antec Three Hundred pour le même prix, d'une plus grande qualité.
0
Utilisateur anonyme

Encore mieux que le Three Hundred, le Zalman Z9 Plus, mieux équipé, plus beau (je sais, c'est subjectif)

Et la carte-contrôleur SATA 3/eSATA 6Gbs, je vois pas trop l'utilité non plus, surtout pour un budget visiblement assez serré...
0

L I 5je reste avec (cause réputation de puissance) ensuite pour la cg quels sont les éléments qui font quelle est merdique??
merci
ps : l alim je fais de la récup une 520w
0

pour le reste des comm's je préfère tout compte fait le delta mais avec mon fan controller??
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

après j ai un autre pc que je peut prendre l alim 500w mais c est une veille tour qui fonctionne encore intel celeron 1 go de ram mais j ai eu un pb et je ne sait plus comment va les petits cavalier avec power sw hhd led power led reset ect..
0

ATTENTION!!!!!!!!!!!!!

Chez topachat les produits ont changés et mon panier aussi pour de meilleures performance je prend ceci

Merci

ps : je prendrais mon ancienne alim de 520w mais elle a 5 ans min elle sera compatible avec ma asus??

après pour le boitier je prend le delta mais mon fan controller il passe dedans ??

MERCI de l intérêt que vous portez a mon post
0

UP
0
Utilisateur anonyme

Et c'est quoi ton "fan controler"??? Et le boitier on t'a conseillé un Zalman Z9+, pas un Advance relativement mer***ue à peine 10€ moins cher, nettement moins bien fini et de moins bonne qualité.
0

regarde dans le premier message du post

en gros c est celui-la
0

et pour le boitier le zalman j aime pas trop ils ont quoi les advence ici personne n aime les advence moi le boitier ce sera un avec plein de ventilos avec des leds bleue
0

désolé j ai pas fait attention au + oui en effet il est pas mal mais le advence avait plus de leds et pour le ventilo cpu il est bien??
0
Utilisateur anonyme

salut 55ee

je doute sur ton alimentation de 5 ans de 520 ,bref je t ait deux config

une avec un boitier différent

et celle la ,c est les mème sauf le boitier qui change .

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme

Une 6770 c'est déjà mieux mais c'est disproportionné avec un i5-2500K mon copain ;-)
0
Utilisateur anonyme

salut Scarface

bas oui je sais bien ..lol , attend je vais faire mieux , mais sa va pas ètre de l intel pour ce prix .
0

salut franky et MEERCI

concernant ton dernier message je ne me tourne plus vers amd je trouve leurs performances basses contrairement a intel qui a une meilleure réputation surtout l I5 qui est dans le milieu de la gamme

après passons a la cm par réputation encore une fois je préfère msi ou asus

puis a la cg je veux faire tourner nfs the run tdu2 minecraft warcraft ect... je me suis dis 2go c est suffisant donc j ai prit la moins chère

et pour le boitier je préfère un avec beaucoup de leds et de ventilos (surtout 1 a l avant)
sinon le reste me va j ai un budget de 500-600€ donc rien de trop cher pour l instant

et pour un boitier compatible avec mon fan controller lequel me conseille tu?? qui ai les leds et ventilos svp

désolé d être si difficile mais ton boulot est superbe MERCIIIIIII

merci de l intérêt que vous portez a mon post
0
Utilisateur anonyme

Le config que Francky t'a fait ici: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php est très bien, pour le prix tu seras "trankille" un moment même si tu veux passer à des jeux plus gourmands.
0

Comme je l ai dit plus haut je préfère Intel pour la puissance
0

j ai ajouté tous les produits de ma config (encore différente) sur cdiscount

image n°1

image n°2

pas de frais de port en relai kiala
0
bacci

pourquoi de la RAM pc1600 alors que la carte ne supporte que de la 1333, pour le même prix une CG hd6770 ou mieux 6790 serait sans doute plus performante, personnellement je préfère un i3 2100 avec un SSD60Go que le superbe i5 2500 avec un simple HDD
0

moi je veux une 2 go cela serrait plus équitable vis-a-vis du cpu

ensuite pour la ram je vérifie
0
Utilisateur anonyme

pourquoi UP ? on na fais des config équilibré pour toi ...lol
0

UP
-1