Problème carte graphique nvidia GeForce8400GS

cynes39 -  
 Cynes39 -
Bonjour,
Voila mon problème : J'ai acheté et téléchargé mine craft mais lorsque je le lance, il me met bad video card. J'ai re gardé dans le gestionnaire de périphs et il y a en effet un problème avec ma carte graphique. J'ai effectué les mises a jours mais ca n'a pas marché. Mon écran est très bien (pas de problèmes de raies de couleurs ou autres) mais lorsque je clique sur nvidia dans ma barre de lancement, il me met "vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique nvidia".
Merci de vos réponses :)

A voir également:

20 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

J'ai regardé dans le gestionnaire de périphs et il y a en effet un problème avec ma carte graphique

télécharge et installe le pilote >>> https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

A+
0
cynes39

Merci mais je l'ai deja fait et ça n'a pas marché.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

C'est quoi qui ne marche pas ?

Tu as un message d'erreur pendant l'installation du pilote ? si oui, lequel ? tu as désinstallé l'ancien pilote avant d'installer le nouveau ? quelle version as-tu installé ?... etc

0
cynes39

Ce qui ne marche pas, c'est lorsque je veux jouer a minecraft où il me met bad video card. Je n'ai pas de message d'errreur lors de l'installation et en fait je ne sais pas désinstaller un pilote.
0

Tu dis que tu as un problème dans le gestionnaire de périphériques ? lequel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cynes39

Il y a un point d'exclamation jaune a coté du pilote
0

si j'ai bien compris, le point d'exclamation à côté de ta carte graphique ?
0
cynes39

Oui c'est ca
0

Quelle est la version de ton Windows ?

Va dans le gestionnaire de périphériques >>> un clic droit sur le périphérique ( en jaune ) >>> propriétés >>> Détails et poste ici l'identifiant du périphérique (numéros d'identification du matériel)
0
cynes39

J'utilise windows vista.
Dans détail j'ai : nvidia geforce 8400GS. Mais dans propriété j'ai : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)
0

Dans les propriétés, sous l'onglet " Détails ", tu dois avoir un numéro qui ressemble à ceci : PCI\VEN_XXXX&DEV_XXXX&SUBSYS_XXXXXXXX.

PS: les X sont des chiffres et lettres.
0
cynes39

Ok alors :

PCI\VEN_10DE&DEV_0422&SUBSYS_82541043&REV_A1
PCI\VEN_10DE&DEV_0422&SUBSYS_82541043
PCI\VEN_10DE&DEV_0422&CC_030000
PCI\VEN_10DE&DEV_0422&CC_0300
0

As-tu installé ce pilote ? >>> http://fr.download.nvidia.com/Windows/285.62/285.62-desktop-win7-winvista-32bit-international-whql.exe

Si oui, essai d'installer le pilote manuellement.

Décompresse le fichier téléchargé, ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique >>> mettre à jour le pilote >>> suivant >>> à partir d'une liste >>>parcourir >>> et sélectionne le dossier décompressé
0
cynes39

Ok merci j'essaie ca :). Pour dézipper j'utilise winRAR?
0

Pour dézipper j'utilise winRAR

oui, ou 7Zip
0
cynes39

Voila c'est fait mais maintenant j'ai plein de dossiers, je dois faire quoi?
0

Je t'ai répondu. Voir message 13
0
cynes39

Ah oui escuse moi. Donc je viens de le faire il m'a dit qu'il a été mis a jour correctement mais il y a toujours le point d'exclamation et je ne peux toujours pas jouer a minecraft
0
cynes39

Au fait je dois désinstaller le pilote ou pas?
0

je viens de le faire il m'a dit qu'il a été mis a jour correctement mais il y a toujours le point d'exclamation

Tu as bien suivi la procédure d'installation du message 13 ? : parcourir et sélectionné le dossier décompressé ?
0
Cynes39

Oui j'ai tout fait mais je pense que ma carte graphique est morte ^^
0