Probléme plantage vraiment bizarre !

Résolu
gabryhell Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
i7i7 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Amis du soir bonsoir ,

j'ai un bug chelou ma CG cesse de fonctionné quand j'arête de faire bouger ma souris pendant environ 30 secondes

j'ai une Geforce 560 Ti MAJ 285.62. (pour battlefield3).

A voir également:

6 réponses

i7i7 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

salut à toi, tes symptômes ne sont pas très précis. C'est quoi, "cesse de fonctionner" ? Si c'est que l'écran freeze, alors j'ai déjà eu ce problème il y a de ça quelques années : ça venait de la souris qui était naze. Bref, essaye de changer de souris pour voir, et si c'est pas ça, essaye d'être plus précis dans tes symptômes. Bon courage.
0
gabryhell Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En faite quand je ne bouge plus ma souris pendant 30 sec mon pilote d affichage Nvidia windows kernel mode driver ne répond plus et il me dit qu'il a été récupéré

mais avant ça je me tape un belle écran noir d'environ 5 seconde..

proc : intel(r) core(tm) I5-2500 CPU @3.30GHZ 8G de RAM
0
gabryhell Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici le rapport problème :

Signature du problème
Nom d'événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 2060

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA800A485010
BCP2: FFFFF8800FEADAE4
BCP3: FFFFFFFFC000009A
BCP4: 0000000000000004
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
ID du récipient : X64_0x116_TdrBCR:4:C000009A_Tdr:2_IMAGE_nvlddmkm.sys
Informations du serveur : 21f70043-5822-4842-98e9-9420cb654eb7
0
i7i7 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

je continue à penser que ta souris est la cause du problème... et que en prendre une autre dont tu es sûr pour tester si les symptômes persistent, ça mange pas de pain.

sinon, autres possibilités : le pilote de ta cg n'est peut-être pas à jour : vérifie et le cas échéant, mets là à jour (ça mange pas beaucoup plus de pain non plus). Sinon, ptêt c'est ta cg qui merdoie... là, c'est plus embêtant. Jsuis désolé je ne suis pas très précis non plus...

Après ya une autre possibilité, qui innocenterait la souris et la cg : as-tu installé un nouveau programme, un nouveau pilote ou un nouveau matériel juste avant de voir ces symptômes ? si oui, essaye de redésinstaller (ou mise à jour des pilotes en cas de nouveau matériel) pour voir si le problème persiste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le bug est apparu après une partie de battlefield 3 suite a un crash du jeu (merci battlelog...)

la le problème a l'air réglé mais je reçois un message d'erreur au démarrage du Pc!

pour se qui es des mise a jour ces ok je ne peut malheureusement revenir a une version précédente de ma CG vue qu'elle est neuve.

pour la souris j'attends une nouvelle
0

MAJ : le bug est revenue >< ..
0

MAJ 2 : après un test avec une autre souris le problème persiste donc je pense que ça doit être un conflit quelques part ..
0

Petit up merci!
0

SVP de l'aide :(
0

désolé, j'ai zappé tes réponses. Effectivement si le pb est apparu après un plantage de ton jeu, il est possible qu'il y ait un conflit. Bref, je serais toi :

je ferais un démarrage en mode sans échec pour voir si le problème persiste lorsque ya pas de pilote d'installé. si pas de problème -> ya bien un conflit.

j'essaierais alors de désinstaller ton jeu, de désinstaller le pilote de ta cg.

Là je regarderai ce que ça donne avec le pilote tout pourri de windows, histoire de voir si le pilote de la cg peut être en cause ou pas.

puis, si le pb disparaît, de réinstaller le pilote de ta cg, regarder si c'est ok et enfin si c'est ok réinstaller le jeu.

Si le problème persiste à l'une des étapes -> réinstallation de windows.

Voilà. J'espère que j'ai pu t'aider, malheureusement je ne peux rien de plus. Si ensuite t'as toujours le pb, alors c'est que c'est un problème matériel, et là, bin faut changer un truc : la cg.

bon courage
0