Kaella-Knoppix

Bernard Hudon -  
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voulais essayer Linux sans l'installer comme il est suggéré.
Voici ce que j'ai fait:

J'ai téléchargé la Kaella-Knoppix-Azur2.1 fr 12637.iso,
j'ai extrait tous les fichiers et gravé sur un CD,
j'ai changé la commande de départ de l'ordinateur pour qu'il aille directement sur CD-Rom afin de "booter" Knoppix, toujours comme suggéré. Il y a plusieurs possibilités de boot sur le BIOS et j'ai choisi: CD-ROM, C, A.
Ça ne marche pas mais l'ordi reste sur un écran DOS, comme attendant une commande. Y a-t-il une commande à faire pour charger Knoppix?
J'espère avoir été clair et merci de votre collaboration.

Bernard
A voir également:
  • Kaella-Knoppix
  • Kaella - Télécharger - Utilitaires

4 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

j'ai extrait tous les fichiers et gravé sur un CD
Mais pourquoi diable voulez-vous tous (ou presque) extraire les fichiers de l'image ISO téléchargée pour ensuite graver ? Hein, pourquoi ?!!!

Une image ISO constitue l'image d'un CD (ou d'un DVD) près à être gravé. Tel quel ! Strictement sans aucune manipulation ! Inutile de perdre du temps à des bétises qui ne servent qu'à gâcher une galette !!!

Une fois téléchargée, il suffit de graver l'ISO directement ce qui donne :
- fichier
- graver une image ISO.

La seule manipulation qui serait à faire est de vérifier l'intégrité de l'image téléchargé (la somme MD5) avant de lancer la gravure. A ce sujet, voir
linux verifier la reussite de la gravure d un cd
md5sum verifier l integrite des telechargements
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

trop rapide! Teutates, je ferais mieux la prochaine fois... ! lol
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

C'a ma tellement gonflé ce reflexe d'extraction inutile que j'ai sorti une FAQ dans la foulée :
gravure graver une image disque iso nrg
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok! c'est bien ce que tu a fais, mais je crois qu'il faudra que chaque site qui propose un fichier iso en téléchargement, mette une petite note d'info... "Gravez ce fichier sans l'extraire" ou quelque chose comme ça...
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Effectivement, ce ne serait pas de trop.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

rajoute un lien sur DeepBurner. Avec ce logiciel gratuit pour la gravure, c'est tellement simple de graver un cd. Y'a que suivre l'aide...

le druide sans la potion.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

c'est pas la première et n'y la dernière fois que cela ce produira...

On n'extrait pas le fichier ISO, on le grave directement comme une image sur un disque, avec Nero ou tout autres logiciels de gravure pour CD DVD.

Pense aussi à vérifier avant la gravure si la somme md5 et ok. Dans le cas ou la somme md5 ne corrrespond pas c'est pas la peine de graver pour rien.
0
Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur 488

Bonjour,

Le lancement de Kaella 3 RC1 se bloque après les détections des 2 processeurs (Intel Dual Core) du Pc Toshiba Satellite A100 - 768;

J'ai vérifié l'intégrité du disque sous Linux Mandriva 2007, la somme est bonne.

Comment se fait-il que le Cd ne se charge pas ?
0
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452

Bonjour,

Je ne sais pas si la raison est la même, mais j'ai eu le même problème que toi sur un ordinateur de configuration assez faible : Duron 1.3, 640 Mo RAM, puis pas de problème sur une configuration plus puissante : Sempron 2800, 512 Mo RAM, et enfin à nouveau sur le 1er et là plus de problème, je l'ai même installé sur le disque dur.

Il fonctionne maintenant parfaitement.

Bon courage.
0