A voir également:
- [Ubuntu] accès au disque dur verrouillé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 587
27 août 2006 à 23:46
27 août 2006 à 23:46
Bonjour,
Par port USB, tu entends les disques durs en USB ? Je vérifie cette histoire demain soir ;-)
Par port USB, tu entends les disques durs en USB ? Je vérifie cette histoire demain soir ;-)
bvonjour,
ARN059 dévie mon message et la réponse de Jipicy ne correspond pas au thème posé.
ARN059 doit poser sa question sur un autre post.
Merci de répondre sur le thème initial
ARN059 dévie mon message et la réponse de Jipicy ne correspond pas au thème posé.
ARN059 doit poser sa question sur un autre post.
Merci de répondre sur le thème initial
J'ai le même problème que toi. Kaelle 2.1 ne veut pas reconnaître les différentes clés USB que j'aies. As-tu réussi à régler le problème depuis ?
Merci de ton aide.
JLC
Merci de ton aide.
JLC
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
486
27 août 2006 à 21:13
27 août 2006 à 21:13
Bonjour,
Je viens de recevoir Ubuntu 6.06, cette distrib ne donne pas accès aux disques durs existants, par rapport aux versions précédentes.
Peux-t-on monter le disque sans causé de problème (Disques durs tournants sous Linux Mandriva 2006, Debian 3.1 Release 2, Microsoft Windows XP SP2) ?
D'avance merci
Je viens de recevoir Ubuntu 6.06, cette distrib ne donne pas accès aux disques durs existants, par rapport aux versions précédentes.
Peux-t-on monter le disque sans causé de problème (Disques durs tournants sous Linux Mandriva 2006, Debian 3.1 Release 2, Microsoft Windows XP SP2) ?
D'avance merci
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
27 août 2006 à 21:24
27 août 2006 à 21:24
Salut,
Oui !
;-))
Oui !
;-))
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 587
27 août 2006 à 23:43
27 août 2006 à 23:43
Bonjour,
Arno59, quand tu répond à une demande, c'est pour faire avancer le problème initial, pas pour dévier le sujet sur un problème que tu as toi. Sinon, ca fout la zone !!!
Je ne supprime pas ta demande uniquement parce que Jipicy t'a répondu mais je ferme TA demande. Reposte à part.
Arno59, quand tu répond à une demande, c'est pour faire avancer le problème initial, pas pour dévier le sujet sur un problème que tu as toi. Sinon, ca fout la zone !!!
Je ne supprime pas ta demande uniquement parce que Jipicy t'a répondu mais je ferme TA demande. Reposte à part.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Phiphi57
Messages postés
789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2009
295
28 août 2006 à 08:00
28 août 2006 à 08:00
Salut,
quel est le format de ton disque dur?? (j'imagine qu'il est formaté en ntfs??)
c'est courant que les distributions "live-CD" ait un petit souci avec la détection du matériel parfois...
Reste sous Ubuntu pour le moment, on devrait réussir plus facilement a faire qqch pour le DD que pour l'usb...
pour commencer, sous Ubuntu, il te faudra vérifier que le disque dur est bien "compris" comme présent par Ubuntu : pour cela, ouvre un "terminal", tape la commande suivante et donne nous le résultat :
si par exemple tu vois passer "hda" ou "hdb" (sans doute hda si tu n'as qu'un seul disque dur), c'est que linux comprend qu'il est là physiquement.
devrait te donner d'autres infos sur le systeme de fichier sur ce disque dur...
Phiphi
quel est le format de ton disque dur?? (j'imagine qu'il est formaté en ntfs??)
c'est courant que les distributions "live-CD" ait un petit souci avec la détection du matériel parfois...
Reste sous Ubuntu pour le moment, on devrait réussir plus facilement a faire qqch pour le DD que pour l'usb...
pour commencer, sous Ubuntu, il te faudra vérifier que le disque dur est bien "compris" comme présent par Ubuntu : pour cela, ouvre un "terminal", tape la commande suivante et donne nous le résultat :
dmesg | grep hd
si par exemple tu vois passer "hda" ou "hdb" (sans doute hda si tu n'as qu'un seul disque dur), c'est que linux comprend qu'il est là physiquement.
sudo fdisk -l /dev/hda
devrait te donner d'autres infos sur le systeme de fichier sur ce disque dur...
Phiphi
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
28 août 2006 à 08:36
28 août 2006 à 08:36
Salut,
Tiens jette un oeil à la doc d'Ubuntu France, c'est très bien expliqué et ça devrait te permettre d'utiliser tout ton disque et ses différentes partitions et système de fichiers :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows?s=partition+windows
;-))
PS. Désolé pour l'incrust avec Arno59 ;-)
Tiens jette un oeil à la doc d'Ubuntu France, c'est très bien expliqué et ça devrait te permettre d'utiliser tout ton disque et ses différentes partitions et système de fichiers :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows?s=partition+windows
;-))
PS. Désolé pour l'incrust avec Arno59 ;-)
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 587
28 août 2006 à 18:07
28 août 2006 à 18:07
Avec Kaella 2.1 j'ai accès au DD mais pas aux ports usb
Je teste actuellement avec Kaella 2.2 et j'ai bien accès à mes disques USB. Dès quel le disque dur est correctement branché, environ deux secondes après, apparâit une icône raccourçis vers le disque USB (SDC1 chez moi, mais toujours SDYx où Y représente une lettre et x un numéro de partition) avec comme nom Hard Disk" (c'est assez clair, là !)
Reste le problème pour écrire dessus ... qui est assez simple :
- fais un clic droit sur l'icône du disque USB (pareil en fait pour toutes les partitions, USB et internes),
- dans le menu contextuel, choisir Action puis Change Read / Write mode
- valide la question par OK.
Par contre, si ta partition USB est en NTFS, abstiens toi d'y écrire dessus avace Linux par sécurité. Le pilote NTFS pour Linux est encore expérimantal.
Je teste actuellement avec Kaella 2.2 et j'ai bien accès à mes disques USB. Dès quel le disque dur est correctement branché, environ deux secondes après, apparâit une icône raccourçis vers le disque USB (SDC1 chez moi, mais toujours SDYx où Y représente une lettre et x un numéro de partition) avec comme nom Hard Disk" (c'est assez clair, là !)
Reste le problème pour écrire dessus ... qui est assez simple :
- fais un clic droit sur l'icône du disque USB (pareil en fait pour toutes les partitions, USB et internes),
- dans le menu contextuel, choisir Action puis Change Read / Write mode
- valide la question par OK.
Par contre, si ta partition USB est en NTFS, abstiens toi d'y écrire dessus avace Linux par sécurité. Le pilote NTFS pour Linux est encore expérimantal.
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
486
29 août 2006 à 20:31
29 août 2006 à 20:31
Bonjour,
Effectivement j'ai posté un message concernant le problème d'accès aux disques dur, car j'ai été surpris de ce désagrément avec la dernière version de Ubuntu .
Quand au problème posté par picoura je voulais juste lui indiqué qu'il n'était pas le seul ;-(
Attention entre disque dur ATA -SCSI - SATA et externe branché sur port USB .
Effectivement j'ai posté un message concernant le problème d'accès aux disques dur, car j'ai été surpris de ce désagrément avec la dernière version de Ubuntu .
Quand au problème posté par picoura je voulais juste lui indiqué qu'il n'était pas le seul ;-(
Attention entre disque dur ATA -SCSI - SATA et externe branché sur port USB .