Panneau de configuration qui ne s'ouvre pas

Résolu/Fermé
cornedor Messages postés 17 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 26 nov. 2011 à 19:13
cornedor Messages postés 17 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 29 nov. 2011 à 21:54
Bonjour,

Dans le panneau de configuration ni ajout/supprime ni rien d'autre ne fonctionne, c'est dû à quoi? message apparent que windows ne peut pas ouvrir ce fichier.

A voir également:

19 réponses

soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
26 nov. 2011 à 20:29
Bonsoir,
C'est possible d'avoir le message d'erreur en entier et exact ?
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 20:31
Bonjour.

Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe

Déployer
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\

Vérifier les autorisations de la clé Control et de toutes ses sous-clés.
0
cornedor Messages postés 17 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
26 nov. 2011 à 22:12
merci Morganch mais je comprend pas comment y procéder stp plus de précision.
0
cornedor Messages postés 17 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
26 nov. 2011 à 22:14
je tiens à te préciser encore que je n'arrive même pas faire ouvrir les fichiers exe toujours le fameux message windoxs ne peux pas ouvrir ce fichier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cornedor Messages postés 17 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
26 nov. 2011 à 22:15
tu parles de quel message exact soulsy, ?
0
cornedor Messages postés 17 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
26 nov. 2011 à 22:21
soulsy je tiens à te donner le message exact comme tu le demande.
windows ne peux pas ouvrir ce fichier:
pour ouvrir ce fichier, windows doit connaitre le programme utilisé , windows peut effectuer une recherche automatique, ou vous pourrez choisir un programme dans la liste des programmes installés sur votre ordinateur
que voulez vous faire?
-utiliser le site web
- sélectionner le programme dans une liste

voila j'espère que j'ai été clair
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 22:24
Attention , la façon de réparer votre problème dépend de vos déclarations , il ne

faudrait quelles soient floues , vous dites dans un premier temps ne pas pouvoir

ouvrir certains éléments du panneau de configuration , après vous corrigez le tir

en disant , "je tiens à préciser que n'arrive pas à ouvrir les fichiers exe" , alors

s'agit' il aussi des fichier exe qui sont dans C:\Program Files\ par exemple ?
0
cornedor Messages postés 17 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
26 nov. 2011 à 22:28
oui morganch, au fait le panneau de configurationfigure parmi les problèmes que j'en rencontre, je peux te citer quelques exemples comme le skype, msn en plus les téléchargements que j'effectue ne s'exécutent pas non plus.ne m'en veux pas je suis profane en la matière.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 22:50
Aller sur le site ci-dessous , suivant votre système d'exploitation , cliquer la case

EXE , un fichier de réparation .REG sera chargé , il suffit de l'exécuter et

d'accepter la fusion dans le registre.

http://www.libellules.ch/associations.php
0
cornedor Messages postés 17 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
26 nov. 2011 à 22:54
une fois téléchargé lors de l'exécution dois je accepter la fusion? par un OUI.Merci
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 23:05
On ne peut être plus clair

"il suffit de l'exécuter et d'accepter la fusion dans le registre. "

Bien sûr , ce n'est pas en répondant Non que la fusion se fera ?
0
certes j'ai pu l'exécuter mais lors du lancement des fichiers exe y'a rien , le skype ne s'ouvre pas en plus je ne peux pas aussi lancer les mises à jour automatiques, il ne se trouve pas dans le panneau de configuration.merci
0
cornedor Messages postés 17 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
26 nov. 2011 à 23:31
je sais que je vous agace Morganch, mais le fait de ne pas trop connaitre je préfère en être sur avant de faire quoique ce soit .
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 23:36
Alors pour vous rassurer , faites une sauvegarde de tous vos documents

personnels sur un support externe , les logiciels , ce n'est pas la peine , puis

procéder à une réinstallation du système.
0
cornedor Messages postés 17 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
26 nov. 2011 à 23:49
Bon j'espère vous revoir sur le site pour essayer d'arranger le reste je vous remercie car y'a déjà un léger mieux.Merci encore une fois Morganch pour votre aide .Bonne fin de soirée.
0
cornedor Messages postés 17 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
27 nov. 2011 à 14:25
Réinstallation du système, c'est quoi au juste et comment en procéder? Merci Morganch
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 17:48
Cela veut dire (Re) réinstaller le système d'exploitation Windows , et cela veut

dire (pléonasme) , qu'il faut réinstaller le système Windows , il existe 3 façons :

1 - l'ordinateur dispose d'une partition système usine qu'il suffit de réinstaller
2 - vous disposez d'une sauvegarde quelconque (des DVD , un disque dur) .
3 - Vous avez le Windows original (acheté) .
0
cornedor Messages postés 17 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
28 nov. 2011 à 21:12
Merci Morganch, vous êtes génial par votre sens de plume et surtout par votre sagesse, je viens d'apprendre quelque chose que je connaissais pas et il ne me reste plus qu'a suivre les 3 façons énumérées dans votre dernier message, je vous tiendrais au courant.
0
cornedor Messages postés 17 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
29 nov. 2011 à 21:54
Bonsoir morganch, voila comme promis je vous tiens au courant que tout est réglé en ayant suivi ce que vous m'avez dit de faire, tout marche à merveille à présent, merci mille fois et bonne continuation sur le site.
0