Virus Win32/PSW.Lineage.DN/ PWS-Lineage

Fermé
DEBOSAM Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 26 nov. 2011 à 13:50
 Clo - 18 mars 2012 à 15:39
Bonjour,

Je jouais dans le jeu "Agatha Christie: Devinez Qui?"
Le début du jeu commence et puis à un moment donné j'ai une fenêtre qui s'ouvre et dit "problème ac.exe ..." puis quand je fais OK, une autre fenêtre apparaît avec
" Suppression du virus Win32/PSW.Lineage.DN/ PWS-Lineage de votre ordinateur
Ce problème a été provoqué par Win32/PSW.Lineage.DN/ PWS-Lineage, un virus informatique courant.

Pour éviter que ce problème se reproduise, installez et exécutez un programme antivirus et anti-espion sur votre ordinateur"

j'avais vu une autre discussion sur ce sujet (qqn qui jouait au dix petits nègres) et j'ai donc suivi la réponse donnée par Loicdem.... télécharger Toolbar S&D et installer Malwarebyte's Anti-Malware.

mais j'ai toujours le même problème...

Quelqu'un peut-il m'aider....... merciii beaucoup



A voir également:

7 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
26 nov. 2011 à 14:08
Bonjour,

Quel logiciel a détecté une menace Win32/PSW.Lineage.DN/ PWS-Lineage ?
Quel était le nom du fichier concerné ?

A +
0
DEBOSAM Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
26 nov. 2011 à 16:39
j'ai eu une fenêtre de Microsoft windows qui disait ceci:
"ac.exe a cessé de fonctionner un problème a fait que ce programme a cessé de fonctionner. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est possible."

J'ai donc cliqué sur "Fermer ce programme"

Une autre fenêtre "Rapport et solutions aux problèmes" s'est ouverte et disait ceci:

"Suppression du virus Win32/PSW.Lineage.DN/ PWS-Lineage de votre ordinateur
Ce problème a été provoqué par Win32/PSW.Lineage.DN/ PWS-Lineage, un virus informatique courant.
Pour éviter que ce problème se reproduise, installez et exécutez un programme antivirus et anti-espion sur votre ordinateur.
Cliquez pour afficher la liste des logiciels de sécurité Microsoft et tiers
Informations complémentaires"

c'est tout ce que je peux dire.... je ne suis pas du tout douée en informatique !!! :S

merci à vous
@+
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
26 nov. 2011 à 16:55
DEBOSAM,

Et ton jeu ne fonctionne plus maintenant ?
Tu as essayer de le réinstaller ?

A +
0
DEBOSAM Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
26 nov. 2011 à 16:58
non il ne fonctionne plus ....
je n'ai pas réessayé de l'installer !!!

je vais essayer...

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai réinstallé .... ça fonctionne merciiii
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
28 nov. 2011 à 20:58
Ok, nickel :)

Bonne soirée
0
Bonjour,

Je me permet de poster une petite question ici-même car j'ai exactement le même souci, mis à part que ce message s'affiche dès le lancement (qui se finit par écran noir)...
J'ai donc désinstaller puis réinstaller, en mode compatibilité XP (Service pack 2).
Mais toujours rien...

Cela fait deux ans que je possède ce jeu et je n'ai même jamais goûter ne serait-ce qu'une seconde à l'histoire...
Mes messages dans les forums jeux-videos n'ont rien donné...

Merci d'avance à ceux qui m'aideront!

Cdlmt.
0