Arnaque ??
charln51
-
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir, je vous demande conseil si par hasard une personne à déjà été dans le même cas que moi, je vendais une petite table sur ebay de 60euros et un acheteur m'a contacter d'Espagne (apparemment d'après son chèque). Il ne sait pas bien parler français ni anglais mais j'ai compris qu'il voulait mon adresse et mon nom pour m'envoyer le chèque et il m'assurait qu'il allait ajouter les frais de port et de transaction prévus pour que je lui envois la table dès que j'aurais été créditer ...
Surprise j'ai reçu un chèque de 1000euros bien écrit, je lui ai de suite demander pourquoi avoir mis un montant si élever puisque les frais de port d'après moi ne doivent pas dépasser les 200euros... il m'a répondu de toucher le chèque, d'attendre d'avoir l'argent, de garder les 60euros pour la table, que c'étais promis qu'il me laissait les 200euros pour moi et que le reste était pour les frais d'envoi ...
J'ai payer 15euros à la caisse d'épargne et je dois attendre 3semaines pour voir si j'ai bien été créditer. Pensez-vous que c'est un chèque en blanc ? Peut-il annuler le chèque une fois le chèque toucher ? (je ne voudrais pas envoyer une table cadeau à mes frais)
Es ce qu'il y a d'autres frais à prévoir avec la banque ? ( je ne pense pas puisqu'on ne m'a rien dit d'autre)
Surprise j'ai reçu un chèque de 1000euros bien écrit, je lui ai de suite demander pourquoi avoir mis un montant si élever puisque les frais de port d'après moi ne doivent pas dépasser les 200euros... il m'a répondu de toucher le chèque, d'attendre d'avoir l'argent, de garder les 60euros pour la table, que c'étais promis qu'il me laissait les 200euros pour moi et que le reste était pour les frais d'envoi ...
J'ai payer 15euros à la caisse d'épargne et je dois attendre 3semaines pour voir si j'ai bien été créditer. Pensez-vous que c'est un chèque en blanc ? Peut-il annuler le chèque une fois le chèque toucher ? (je ne voudrais pas envoyer une table cadeau à mes frais)
Es ce qu'il y a d'autres frais à prévoir avec la banque ? ( je ne pense pas puisqu'on ne m'a rien dit d'autre)
A voir également:
- Arnaque ??
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- DATEA.COM arnaque ? - Forum Réseaux sociaux
- Arnaque firebike ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque canapé ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque TNT - Forum Vos droits sur internet
2 réponses
photocopie du cheque, au cas ou une plainte devrait se faire si le cheque est refusé.
La banque dira si il est honnete ce cheque. Attendre 15 jours.
La banque dira si il est honnete ce cheque. Attendre 15 jours.
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour..
Hum... Le coup du chèque avec un généreux 'surplus'... Une demande de renvoi partiel via W.U ne devrait pas tarder.. Surtout ne rien envoyer pour l'instant, ni table ni surtout argent!! Il faut attendre le résultat du 'passage en compensation' du chèque.. Et lä il y aura certainement une surprise (Rejet du chèque..).
1000€ pour un achat de 60€?? Quelle générosité! Quelle confiance!
Quelle est la Banque éméttrice du chèque? France ou étranger?
Se méfier des délais pour le passage en compensation qui peuvent atteindre un ++ mois pour les chq étrangers.. Cette histoire fait penser à l'anaque bien connue dite 'au gros chèque'...
Tiens nous au ciourant des suites!
A+
Hum... Le coup du chèque avec un généreux 'surplus'... Une demande de renvoi partiel via W.U ne devrait pas tarder.. Surtout ne rien envoyer pour l'instant, ni table ni surtout argent!! Il faut attendre le résultat du 'passage en compensation' du chèque.. Et lä il y aura certainement une surprise (Rejet du chèque..).
1000€ pour un achat de 60€?? Quelle générosité! Quelle confiance!
Quelle est la Banque éméttrice du chèque? France ou étranger?
Se méfier des délais pour le passage en compensation qui peuvent atteindre un ++ mois pour les chq étrangers.. Cette histoire fait penser à l'anaque bien connue dite 'au gros chèque'...
Tiens nous au ciourant des suites!
A+