Clavier usb/ps2 non reconnu,premier demarrage

Résolu/Fermé
pulselektor - 25 nov. 2011 à 21:17
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 23 déc. 2011 à 18:52
Bonjour,

comme l'indique le titre, j'ai monté une nouvelle config, mon problème est que le clavier n'est, n'y détecté en usb, n'y en ps2 au démarrage.

Je ne peux donc pas acceder au bios pour pouvoir finaliser mon installation, la CM emet un bip court au démarrage, ce qui indique après report sur le manuel que celui-ci n'est pas détecté.

J'ai essayé avec 4 claviers differents hein :) 2 ps2 et 2 en usb, aucuns changements, j'ai bien branché le clavier dans la prise violette, la fiche s'emboite bien jusqu'au bout. Le clavier lui s'allume par contre.

J'ai également fait un "clear CMOS" bien que cela me paraisse inutile vu que la CM est neuve,
je ne vois pas ce que je peux faire de plus c'est la premiere fois que je rencontre ce problème.

Les autres sujets du même type sont souvents très vieux et sans réponses, j'en relance donc un. (j'ai emarqué que pas mal de personne ayant eu une CM asus on eu ce problème).

Accéssoirement ma config si ca peut être utile.

carte mere asus M4N98TD EVO
prosséceur: amd phénom II 950 black edition
ram corsair xms3 2x 4go
carte graphique nvidia geforce gtx 560
alim corsair 750w modulaire 80+ gold



Cordialement.



A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
26 nov. 2011 à 07:54
Bonjour...

Le bip du début, c'est la "santé" de la cm et du bios...pas l'absence de clavier...
Concernant les PS/2, tu les as bien mis MACHINE ARRETEE, car on ne peut les brancher "à chaud"...?!
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0